Formation BAMBA 2021 : inscrivez-vous !

À travers son programme BAMBA (Brigade d’Animation et de Médiation culturelle de Bruxelles et Alentours), Arts&Publics soutient l’insertion socioprofessionnelle (ISP) des artistes et animateurs en besoin d’inclusion ou de reconversion par la médiation culturelle.

Pour la 5e année consécutive, nous ouvrons un nouveau cycle de formation gratuit en médiation culturelle afin d’accompagner une promotion d’artistes et d’animateurs dans leur démarche. À partir du 15 septembre, l’asbl accueillera les participants et participantes à la Maison de Quartier Malibran à Ixelles à raison de 3 jours par semaine pour suivre un programme de modules thématiques de 5 semaines, entièrement gratuit, couvrant les différentes facettes du métier et compétences de base du médiateur culturel et de la médiatrice culturelle à partir desquels imaginer et construire leur propre projet.

>>> Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 juillet inclus <<<

Afin de permettre aux candidats et candidates intérressé.e.s de poser toutes leurs questions à l'équipe d'encadrement concernant les modules de formation et les modalités d'organisation du calendrier, nous organisons trois séances d'information, le mercredi 7 juillet et le jeudi 8 juillet à 14h30 (en présentiel), ainsi que le vendredi 9 juillet à 11h00 (en ligne).

Nous vous demandons de bien vouloir préciser la séance de votre choix dans le formulaire d'inscription ou confirmer votre présence en envoyant un e-mail à l'adresse : bambaxl@artsetpublics.be.

Pour les séances en présentiel, la jauge est limitée à 20 personnes (une liste d'attente sera constituée, le cas échéant). Les règles sanitaires sont bien entendu d'application.