Découvrez et testez tous les jeux vidéo et créations vidéoludiques réalisés lors de nos ateliers et animations jeunes publics ou dans le cadre de nos modules de formation en médiation culturelle numérique. Scénarisé à partir d’un travail de débat et de réflexion en groupe sur un thème de société, chaque jeu sert de support de sensibilisation tant pour son concepteur·rice que pour celui ou celle qui y joue. L’ensemble de nos jeux font appel à des logiciels sans codage.

Vigylence

Dans le jeu Vigylence, tu incarnes Charlie, un canard au bob coloré, qui se rend pour la première fois à une consultation gynécologique. À travers trois niveaux, le jeu te confronte aux défis liés à la recherche de soins gynécologiques et à la première consultation.

N’appelez pas ça jeu vidéo

En collaboration avec la Maison des jeunes Le 88 et le Arts et marges musée, nos ateliers VideoMuz For Kids, animés par l'association Action Médias Jeunes, ont rassemblé 8 jeunes âgés de 13 à 15 ans pendant quatre mois afin de créer un jeu vidéo explorant les thèmes de l'exposition N'appelez pas ça Art Brut.

Quelle fin d’année

À Bruxelles, dans le quartier des Marolles en 2062, Jyami, un enfant de 12 ans doit affronter une invasion de rats. Parviendra t-il à repousser les animaux et à sauver ses vacances ?

Maison Horta

Arpentez la Maison Horta pour récupérer des objets en évitant les habitants et aidez le fantôme de la fille de Victor Horta à trouver la paix et arrêter d'hanter les lieux.

SASSDISCUTE – La jeunesse prend le game en main !

À partir de dialogues autour de la citoyenneté et de l'univers du jeu vidéo, ce jeu préventif et artistique a été créé par des jeunes en décrochage scolaire pour les futurs arrivants au sein de l’asbl SAS Parenthèse comme outil de sociabilisation, de discussion entre l'arrivant et l'association.

La légende du dragon (visible)

C'est l'histoire d'un dragon, nommé Hadès, qui a perdu ses parents par un dragon de l'eau nommé Poséidon. Hadès doit terrasser les ennemis sur son passage pour être plus fort et vaincre Poséidon.

La légende du dragon (noir)

C'est l'histoire d'un dragon, nommé Hadès, qui a perdu ses parents par un dragon de l'eau nommé Poséidon. Hadès doit terrasser les ennemis sur son passage pour être plus fort et vaincre Poséidon.

Mohamed

La vie de Mohamed change du tout au tout grâce à un mariage royal.

Hakim

Une nouvelle opportunité dans la vie d’Hakim le fera-t-elle changer du tout au tout ?

Bilel

Bilel se pose des questions sur ses choix de vie … Aide-le !

En bref

Des arts et de la culture pour tous !

Téléchargez nos publications

https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2023/10/regards-sur-les-musees-2023.pdf
https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2023/10/regards-sur-les-musees-2023.pdf

Abonnez-vous à nos newsletters !

Choisissez la ou les listes d’envoi auxquelles vous souhaitez vous inscrire*