Game Changers [Laurent Sum]
Après des études en écriture multimédia en cinématographie à la Haute école libre de Bruxelles Ilya Prigogine (HELB) (anciennement l’INRACI), Laurent s’est intéressé à la médiation culturelle. L’idée de lier éducation, jeu vidéo et thématiques de société l’a très vite intéressé.
La formation Numbers en médiation culturelle numérique lui a permis d’enrichir ses capacités techniques et pratiques à matérialiser sous la forme d’un projet à plus long terme.
Laurent a ainsi rejoint Arts&Publics afin de lancer son projet Game Changers en vue de le proposer aux écoles secondaires et associations de jeunesse de la Ville de Bruxelles. À travers cette série d’ateliers de création vidéoludique combinant séances de travail sur PC, visites et débats, Laurent espère pouvoir toucher les adolescents et les sensibiliser aux enjeux écologiques qui les concernent au quotidien en les responsabilisant dans leur rôle de passeurs de message (les jeux créés sont en effet destinés à des enfants plus jeunes, âgés de 10 à 12 ans), tout en leur permettant d’acquérir une base technique (vulgarisation, scénarisation, maîtrise du logiciel, etc.).
J’ai adoré ma formation au sein de Numbers. Moi qui me cherchais pas mal et qui voulais associer l’éducation et le jeu vidéo en abordant des questions qui touchent à la vie en société, en particulier en matière de climat et d’environnement, j’ai été servi ! J’y ai développé mes aspects techniques comme la prise de vidéo 360°, la réalité augmentée et la création de jeux vidéo. J’ai pu conceptualiser un projet d’atelier pour les 12 à 18 ans intitulé Game Changers.
Contactez Laurent
Pour en savoir plus ou pour participer au projet (contribution, organisation d’une animation, etc.), contactez Laurent Sum par e-mail à l’adresse laurent.sum@artsetpublics.be ou par téléphone au + 32 (0)468 38 33 12.