TUKAN, Bleu Mustang, Super Gum, Ciao Kennedy [Nathan Van Brande]

En rejoignant Arts&Publics, Nathan souhaite renforcer le développement de quatre projets musicaux en tant qu’artiste et en tant que manager – TUKAN, Bleu Mustang en tant qu’artiste – Super Gum et Ciao Kennedy en tant que Manager au sein du collectif Magma.

Tukan

Groupe instrumental aux influences électroniques/jazz/post-rock, TUKAN est né de la rencontre de quatre musiciens au jazz studio à Anvers. La musique reprend les codes de la musique électronique en grande partie et la retranscrit à travers des instruments, tout est joué en live et la performance est à la fois puissante et festive. Principalement destiné à se produire en live, le groupe a profité du confinement pour enregistrer son premier EP qui lui a permis de remporter le Concours Circuit 2020.


Après un premier EP et un clip sorti peu après pour le single, le groupe a finalisé l’enregistrement de son premier album en avril et mai 2022 dont la sortie est prévue pour décembre 2022. Dans l’intervalle, le travail se concentre sur la création des visuels de l’album, sur le merchandising, la réalisation d’un ou deux clips et l’organisation d’une session live. Le groupe a récemment signé avec le label NEWS pour la distribution de l’album par l’intermédiaire du collectif Magma chargé du management.

Bleu Mustang

Projet solo de Nathan, Bleu Mustang navigue entre Lone, ClapClap et Floating Point. Le jeune producteur bruxellois signe son premier EP NOCTUELLE sur le label MAGMA. Entre des rythmes puissants et saccadés et des accords mélancoliques, la musique de Bleu Mustang s’écoute tant au fond d’un hangar berlinois qu’en contemplant un paysage. Actuellement en résidence au Volta pour la création de son live, il prépare un duo avec un batteur.

Super Gum

Groupe relativement inclassable, entre post-rock, jazz expérimental et pop lo-fi, esprit très DIY. Fort influencé par la scène underground de Chicago et de groupes tels que Isotope 217, Tortoise, Jeff Parker… Formation instrumentale ouverte à l’utilisation de samples, de voix étranges et plages sonores dronesques. 


Le groupe a sorti son premier EP en 2021. Un deuxième EP est prévu pour fin 2022, en création pour le premier album. Le groupe a longtemps été un petit projet underground et se prête au jeu de la scène depuis peu. Le management est assuré par le collectif Magma.

Ciao Kennedy

Que font un prof de théâtre, un juriste, un éducateur social, un réparateur de vélos et un brasseur de kéfir du pays namurois quand ils se retrouvent à Bruxelles sous le même toit ? Réponse : un post-rock électronisé dansant et décomplexé.


Approchant les 30 printemps, Samuel du Fontbaré (guitare), Léopold de San (guitare), Louis Gaillard (claviers), Gaspard de Bellefroid (basse) et Simon Boonen (batterie) forment depuis 2018 le groupe Ciao Kennedy. Dans la foulée de deux EPs défricheurs (Les Vacances en 2020 et KELDERCAVE en 2021), au détour desquels ces copains d’enfance affutent leur style et apprivoisent leurs instruments, le projet s’offre une résidence de plusieurs mois sous le toit bienveillant et formateur du VOLTA. Juste le temps de mettre en boîte The problem is, troisième chapitre de l’histoire du groupe. Cinq nouveaux titres – J.Z.K.R., M12 part.I&II, Parcifal part.I&II – pour assoir une identité aujourd’hui plus tranchée, et des envies électriques de narrations post-rock dynamitées aux claviers. Fort d’une année 2022 jalonnée de planches, c’est désormais en live que Ciao Kennedy fait le plus de fracas. Sans machine ajoutée.

À propos de Nathan

Formé comme bassiste jazz, Nathan Van Brande a étudié au Jazz studio à Anvers puis au Conservatoire de Bruxelles. Il s’est ensuite orienté vers un master en production musicale et management d’artistes à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD). Après avoir accumulé de l’expérience dans de nombreux groupes musicaux, il se consacre désormais à ses quatre projets : TUKAN, Bleu Mustang, Super Gum et Ciao Kennedy.


À travers sa grande richesse en univers artistiques et créatifs différents, l’accompagnement d’Arts&Publics me permet de rencontrer nombre de personnes qui sont susceptibles d’aider, de stimuler ou de questionner mes projets musicaux, et vice-versa. Outre cela, les divers coachings sont bien pensés et apportent une réel plus-value à mes connaissances, mises en pratique directement dans mes activités


Contact

Pour en savoir plus sur le projet, contactez Samuel par e-mail à l’adresse nathan.vanbrande@artsetpublics.be.


TUKAN

Liens

Site internet
YouTube
Facebook
Instagram

Management

julien@magma-collective.be
seb@magma-collective.be

Booking

Belgique – Odessa Booking : max@odessamusic.be
France – AFX Agency : contact@afx.agency

Blue Mustang

Liens

YouTube
Facebook



Management & Booking

nathan@magma-collective.be

Ciao Kennedy

Liens

Instagram




Management & Booking

nathan@magma-collective.be

Les autres parcours

Continente [Étienne Olivares]
Corps & Voix [Ilaria Fantini]
Discourir devant une pieuvre [Marie Coyard]
English en scène [Karen El Haddad]
Poursuite [Alan Jeuland]
Jakadi Patouche [Sarah Van Lierde]
JDOUD [Kathleen de Meeûs]
Le corps où se vit Cystite [Jeanne Gougeau]
Pouvoir-Faire [Camille Mezi]
Rêvons-Ensemble [Céline Decastiau]

Les programmes

BAMBA/CHAMPS

Des arts et de la culture pour tous !

Téléchargez nos publications

https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2022/11/regards-sur-les-musees-2022.pdf
https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2022/11/regards-sur-les-musees-2022.pdf

Abonnez-vous à nos newsletters !

Choisissez la ou les listes d’envoi auxquelles vous souhaitez vous inscrire*