À propos de Marie

Née en 1993 à Toulouse, Marie commence le théâtre à 15 ans. Elle se forme ensuite au sein de La Compagnie Maritime à Montpellier, école professionnelle de théâtre, sous la direction de Pierre Castagné et Romain Lagarde (2012-2015), et intègre la Compagnie Quimporte. En parallèle de sa formation, elle poursuit une licence et un Master 1 à l’université Paul Valéry, en Arts du spectacle/Théâtre (2011-2015).

En septembre 2015, elle entre à L’École Supérieure d’Acteur.rice.s de Liège (E.S.A.C.T), et se forme sur différents styles de jeu, de la Tragédie au jeu masqué, en passant par le jeu épique, ainsi qu’une formation corporelle et vocale. Elle participe aux assemblées d’avril en 2018, sur le thème du Sacré, sous la direction de Christophe Galent et Olivier Neveux.

Sa formation se termine en juillet 2019 et elle fera partie du Constellations Summer Camp en Août 2019, sous la direction de Pietro Varasso, festival initié par Mario Biagini et l’Open Program.

Elle travaille actuellement sur sa première mise en scène, création sur la question du cancer dans notre société occidentale, Discourir devant une pieuvre. Elle travaille également en tant que comédienne avec la Cie Ecartale sur le projet Faire Matrimoine.


Mon travail au sein d’Arts et Publics me permet d’ancrer Discourir devant une pieuvre dans le milieu associatif et de me former en production, de faire connaître le projet et de le développer sous différents angles : théâtral, associatif…


Contact

Pour en savoir plus sur le projet, contactez Marie par e-mail à l’adresse marie@artsetpublics.be ou par téléphone au +32 (0)478 31 59 78. 

Des arts et de la culture pour tous !

Téléchargez nos publications

https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2021/11/regards-sur-les-musees-2021.pdf
https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2021/11/regards-sur-les-musees-2021.pdf

Abonnez-vous à nos newsletters !

Choisissez la ou les listes d’envoi auxquelles vous souhaitez vous inscrire*