Appel à témoignages pour notre exposition Pourquoi tu joues ?
Nous préparons pour novembre 2024 une exposition intitulée Pourquoi tu joues ?. Cette exposition visera à découvrir et comprendre les motivations des joueur·euse·s ainsi que les diverses émotions dont le jeu vidéo peut être vecteur.
…Et nous avons besoin de vous ! Nous recherchons des témoignages de personnes de tous âges et horizons qui partagent la passion du jeu vidéo.
Comment participer ?
1. Remplissez notre formulaire en ligne : complétez ce formulaire pour exprimer votre vécu et nous aider à mieux comprendre votre relation avec les jeux vidéo.
2. Partagez votre histoire : à travers le formulaire, racontez-nous pourquoi vous jouez, ce que les jeux vidéo vous apportent, et partagez des anecdotes ou des expériences particulières.
3. Invitation à témoigner : nous aimerions ensuite inviter certaines personnes à enregistrer leur témoignage sur support audio ou vidéo avec notre équipe pour les diffuser durant notre exposition.
Vos témoignages seront au cœur de notre exposition, permettant de montrer la diversité et la richesse des expériences liées aux jeux vidéo. Aidez-nous à rendre cette exposition inoubliable !
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : ekin@artsetpublics.be.
À vos claviers !
Le projet : Pourquoi tu joues ?
Le projet Pourquoi tu joues ? propose une exploration à la fois innovante et fascinante des émotions et des motivations qui animent les jeunes dans leur rapport à la pratique du jeu vidéo. Le projet se focalise sur les sentiments et les affects suscités par le jeu vidéo, au-delà de son aspect ludique.
Nous souhaitons ainsi donner la parole aux joueur·euse·s pour qu’ils expriment librement leurs émotions face au jeu vidéo. C’est une manière de démystifier le jeu vidéo et de montrer ses diverses facettes, parfois méconnues du grand public.
Le projet Pourquoi tu joues ? est mené en partenariat avec l’asbl Média Animation, avec le soutien du SPF Économie, de Safe.Brussels et de la Cellule Promotion de la Citoyenneté et de l’Interculturalité (PCI) de la Fédération Wallonie-Bruxelles.