CAFÉ : appel aux interprètes bénévoles

Dans le cadre de notre projet CAFÉ, un programme d’activités artistiques et culturelles proposées aux mineurs étrangers non accompagnés (MENA) en Région bruxelloise pendant les congés scolaires (vacances d’été, congé d’automne, congé de détente, vacances de printemps), nous sommes à la recherche d’interprètes bénévoles afin de nous aider à les accompagner et leur faire vivre la plus belle expérience possible. La plupart de ces jeunes (14-18 ans) maîtrisent peu le français (langue parlée par nos animateurs·rices), c’est pourquoi nous souhaiterions qu’ils puissent disposer d’un maximum d’informations dans leur langue maternelle.

Les activités se déroulent sur 5 jours (du lundi au vendredi) à raison d’une activité le matin et d’une activité l’après-midi, entrecoupées par un temps de midi sur le lieu d’accueil (Maison de Quartier Malibran, rue de la Digue 10, 1050 Ixelles).

Les combinaisons de langues recherchées sont les suivantes : Français > Pachtou, Français > Dari, Français > Somali, Français > Arabe classique et Français > Tigrigna

L’ensemble des informations pratiques ainsi que le détail et le calendrier complet des activités sont disponibles sur la page du programme.

Notre annonce vous intéresse ? Contactez notre chargée de projet :

Barbara Sauveur
Chargée de projet CAFÉ
e : barbara.sauveur@artsetpublics.be



Avec le soutien financier du Fonds asile, migration et intégration (AMIF) et de l’Agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile (FEDASIL).

Des arts et de la culture pour tous !

Téléchargez nos publications

https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2023/10/regards-sur-les-musees-2023.pdf
https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2023/10/regards-sur-les-musees-2023.pdf

Abonnez-vous à nos newsletters !

Choisissez la ou les listes d’envoi auxquelles vous souhaitez vous inscrire*