Découvrez et testez tous les jeux vidéo et créations vidéoludiques réalisés lors de nos ateliers et animations jeunes publics ou dans le cadre de nos modules de formation en médiation culturelle numérique. Scénarisé à partir d’un travail de débat et de réflexion en groupe sur un thème de société, chaque jeu sert de support de sensibilisation tant pour son concepteur·rice que pour celui ou celle qui y joue. L’ensemble de nos jeux font appel à des logiciels sans codage.
Solar-Polis
Nous avons collaboré avec l'AMO Alhambra et l'EPN d'Anderlecht pour un atelier de création de jeu vidéo où les jeunes ont exploré le thème du solarpunk. Ensemble, ils ont imaginé Solar-City, un jeu où l'objectif est de faire grandir une ville le plus rapidement possible dans un futur écologique et durable. Cette initiative a permis aux participant·e·s de s'immerger dans un univers de science-fiction inspirant et créatif, tout en découvrant les bases de la conception de jeux vidéo.
Bob le blob
Bob le blob est un blob dénué d'émotions conçu de toutes pièces en laboratoire et qui commence à développer des sentiments au contact de ses créateurs. Il décide de s'enfuir du labo en se crashe sur Mars. Dans une explosion de colère, il disperse différents fragments de lui sur la planète et il a pour mission de les récupérer au même titre que certains éléments pour réparer sa fusée et quitter Mars.
Jeu réalisé lors des stages d’été de l’école de l’Allée Verte (Ville de Bruxelles). Durant quatre séances données à deux groupes, nous avons abordé la thématique des émotions au travers des jeux vidéo. L’objectif était d’analyser différents jeux d’imaginer une production vidéoludique mettant en scène une ou plusieurs émotions.
Srik contre les émotions négatives
Srik, le lion aquatique vit une vie on ne peut plus paisible … Jusqu’au jour où sa plage et sa mer sont envahies par deux ennemis : Anxiété et Rage ! Aide-le à s’en débarrasser et à retrouver le calme !
Jeu réalisé lors des stages d’été de l’école de l’Allée Verte (Ville de Bruxelles). Durant quatre séances données à deux groupes, nous avons abordé la thématique des émotions au travers des jeux vidéo. L’objectif était d’analyser différents jeux d’imaginer une production vidéoludique mettant en scène une ou plusieurs émotions.
Solar-City
Jeu vidéo créé lors d'un atelier avec l'AMO Alhambra et l'EPN d'Anderlecht lors duquel les jeunes ont exploré le thème du solarpunk. Ensemble, ils ont imaginé Solar-City, un jeu où l'objectif est de faire grandir une ville le plus rapidement possible dans un futur écologique et durable. Cette expérience leur a permis de s'immerger dans un univers de science-fiction inspirant et créatif, tout en découvrant les bases de la conception de jeux vidéo.
YOUBAH !
Découvre ce jeu vidéo sur le harcèlement créé avec les jeunes du Club jeunesse des Marolles en partenariat avec Le Souffle ASBL. Aide Youbah à naviguer à travers ses émotions et monter un dossier pour surmonter le harcèlement dont il est victime.
Le dévoreur
Aide Mariame à échapper au psychopathe ! Jeu créé à l’école de devoirs (EDD) Le Vivier.
Les Sisters
Lina vit dans une ville qui est très polluée. Aide-la à se rendre au bout du parcours en évitant le mauvais air. Jeu réalisé à l’EDD Akarova (Ixelles) dans le cadre d'un atelier d'initiation à la création numérique (game design et codage) à destination d'enfants de 8 à 11 ans.
Sauve-toi !
Wally Pomme est un jeune garçon qui adore semer le trouble. Cette fois, il est allé trop loin et son père est furieux ! Aide-le à trouver secours auprès de sa mère ! Jeu réalisé à l’EDD Akarova (Ixelles) dans le cadre d'un atelier d'initiation à la création numérique (game design et codage) à destination d'enfants de 8 à 11 ans.
Arus et Lougui vs Bobby
Incare Arus accompagné de son frère Lougui pour sauver la princesse Fraise, kidnappée par le méchant monstre Bobby. Jeu réalisé à l’EDD Akarova (Ixelles) dans le cadre d'un atelier d'initiation à la création numérique (game design et codage) à destination d'enfants de 8 à 11 ans.