MediaCraft : nouvelle formation en médiation culturelle numérique pour les 18-35 ans
Inscrivez-vous à notre nouvelle formation en médiation culturelle numérique pour les 18-35 ans !
Lire la suiteInscrivez-vous à notre nouvelle formation en médiation culturelle numérique pour les 18-35 ans !
Lire la suiteTéléchargez et parcourez notre rapport d’activité pour tout savoir de ces évolutions et de nos réalisations, dans les chiffres et dans les faits au cours de l’année écoulée.
Lire la suiteDans le cadre du Contrat de Quartier Athénée, Arts et Publics ASBL en partenariat avec la commune d’Ixelles lance un appel à projets artistique pour la réalisation d’une fresque monumentale située à l’arrière du parc du Viaduc avec pour thème : « Retour à la Terre ».
Lire la suiteLa BAMBA, et plus généralement les activités de formation et d’insertion en médiation culturelle et médiation culturelle numérique d’Arts&Publics, prennent une nouvelle dimension en 2021.
Lire la suiteAprès la sélection des partenaires de projet et plusieurs réunions consacrées à l’organisation pratiques des animations, nous avons fixé le calendrier des ateliers de création jeu vidéo. Place à la 2e phase !
Lire la suiteNotre projet Coding for Equality Education (COFEE) est désormais lancé ! Suite à l’appel à candidats lancé fin 2020 (novembre-décembre), notre pôle « Jeu vidéo & Société » a rencontré plusieurs associations bruxelloises désireuses d’accueillir et de participer à notre programme d’ateliers.
Lire la suitePour la troisième année consécutive, notre formation en médiation culturelle numérique NUMBERS se clôture sur un bilan plus que positif. Baptême du feu réussi pour une formule modulable revisitée, axée sur le jeu vidéo.
Lire la suitePour la 9e année consécutive, l’administration générale de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles publie son rapport annuel « Focus Culture ».
Lire la suiteDans le cadre de notre nouveau projet d’animation pédagogique vidéoludique COFEE – Coding for Equality Education, nous sommes à la recherche de lieux en Région de Bruxelles-Capitale pour organiser des ateliers de création de jeux vidéo axés sur la sensibilisation et l’éducation aux questions des inégalités dans trois pays africains.
Lire la suite