Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique – Musée Modern Museum | Bruxelles

La collection d’art moderne et d’art contemporain englobe les œuvres datant de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à nos jours.
 

La collection d’Art moderne et contemporain, de David à Panamarenko, Alechinsky, Bacon, Dalí ou Fabre, fait l’objet d’un vaste processus de redynamisation en étant redéployée en trois ensembles multidisciplinaires. Deux nouveaux espaces ont déjà ainsi été créés en moins de cinq ans, grâce à l’enthousiasme des mécènes et des partenaires : le Musée Magritte Museum et le Musée Fin-de-Siècle Museum. Le troisième espace, le nouveau Musée d’Art moderne et contemporain (œuvres postérieures à 1914) est actuellement synthétisé par une sélection d'œuvre d'art régulièrement renouvelée et un circuit d’Art contemporain in situ, dans l’attente de son emménagement dans des lieux adaptés à son ambition.

Le Musée Modern Museum fait partie des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, qui regroupent également le Musée Oldmasters Museum, le Musée Magritte Museum, le Musée Fin-de-Siècle Museum, le Musée Wiertz Museum et le Musée Meunier Museum. Une collection prestigieuse de 20 000 œuvres d’art retraçant l’histoire des arts plastiques - peinture, sculpture, dessin - du XVsiècle au XXIsiècle.

En raison de travaux de rénovation, certaines salles consacrées à l’art moderne et contemporain sont temporairement inaccessibles. Un parcours temporaire d’art moderne et contemporain dans les autres salles du musée est disponible au comptoir info.

Entrée libre dans tous les Musées Royaux des Beaux-Arts le 1er mercredi du mois de 13h à 17h [non valable pour les expositions temporaires].

Photo © Ben2-commonswiki


Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique – Musée Modern Museum | Bruxelles

Rue de la Régence 3, 1000 Bruxelles, Belgique
+32 (0)2 508 32 11
info@fine-arts-museum.be
Pas d'horaires définis pour le moment.
www.fine-arts-museum.be/fr/les-musees/musee-modern-museum