Archéoforum de Liège

L’Archéoforum de Liège, un des plus grands sites archéologiques urbains d’Europe, est situé sous la place Saint-Lambert, au cœur de la ville.

Des traces des premiers habitants à la Préhistoire aux vestiges d’une imposante villa romaine en passant par une crypte ainsi que différentes fondations d’églises et cathédrales, il présente au cours d’un tout nouveau parcours didactique pour petits et grands une vision unique de l’histoire de la Cité ardente et de sa Principauté.

Gratuit le premier dimanche du mois de 13h00 à 17h00

 

Pour les personnes à mobilité réduite

En raison de la configuration des vestiges et de l’étroitesse du cheminement au sein de ceux-ci, le site ne sera pas entièrement accessible aux personnes en chaise roulante. Une entrée spécifique pour les personnes en chaise roulante ou ayant des difficultés à gravir les marches est prévue non loin de la billetterie, à l’entrée du tunnel des bus.

En accord avec le TEC Liège-Verviers, le trottoir d’accès de cette entrée est dégagé, aplani et sécurisé. Un ascenseur est aménagé pour permettre l’accès à la boutique.

Les personnes qui ne sauraient pas faire la visite des vestiges ont la possibilité de visionner un film reportage (sorte de visite virtuelle de l’Archéoforum). Les guides de l’Archéoforum ont suivi une formation sur l’accueil des personnes à mobilité réduite et seront donc aptes à dispenser un maximum d’informations sur le lieu, notamment aux personnes malvoyantes.


Archéoforum de Liège

Place Saint-Lambert - 4000 Liège
04 250 93 73
infoarcheo@idpw.be
De 13h à 17h
www.archeoforumdeliege.be/