À propos de Julia
Julia Hernandez découvre le théâtre dans le sud de la France, à Montpellier. Elle y suit un cursus avec option artistique et y rencontre Sébastien Lenthéric et Marion Coutarel. L’un est comédien danseur et marionnettiste au sein du N.U Collectif, l’autre metteuse en scène et investie à la Bulle Bleue, une maison culturelle et artistique réservée aux personnes en situation de handicap. Ce sont les prémisses de son intérêt pour les arts vivants collectifs, portés sur le mouvement et en relation avec des publics divers.
Julia se forme pendant quatre ans à la mise en scène de théâtre à l’INSAS. Elle intègre ensuite la Compagnie Gami en tant que comédienne-animatrice en théâtre-action, photographe amatrice et pour diverses missions de communication au sein de l’asbl. En parallèle, elle prépare son mon premier spectacle de théâtre hors école, avec une équipe de 7 personnes : Tout a une fin sauf la banane qui en a deux. En parallèle, elle commence à écrire des textes de stand-up et monte régulièrement sur scène depuis 2024 pour questionner les tabous, la santé mentale par le biais de l’humour.
Arts&Publics me permet d’accéder à des formations et des outils de médiation et d’animation théâtrale. Ma participation au programme d’ateliers CAFÉ à destination des MENA m’offre un terrain d’exercice pratique.
Arts&Publics m’apporte un soutien et un regard dans mes démarches administratives pour ce premier projet de production artistique et me met en relation avec des partenaires permettant d’élargir mon réseau de lieux où donner des ateliers de théâtre à destination de mes publics cibles.
Dernières expériences
– 2023 : Metteure en scène – Tout a une fin sauf la banane qui en a deux
– 2023 : Comédienne dans Fleur de fesses mis en scène par Selma Raphard-Ayadi
– 2023 : Comédienne animatrice – SINGA, La Mélopée, ASE Anneessens
– 2022 : Comédienne animatrice – Compagnie Gami
– 2017 : Comédienne – On a qu’une vie dans laquelle je veux du temps pour me construire et me détruire – mis en scène par Ana Borralho et João, galante
Contact
Vous pouvez contacter Julia par e-mail à l’adresse julia.hernandez@artsetpublics.be ou par téléphone au +33 (0)6 30 08 08 44. Vous pouvez également suivre son travail sur les réseaux sociaux (Instagram).