Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique – Musée Magritte Museum | Bruxelles

Le Musée Magritte Museum, situé au cœur de Bruxelles, rassemble la plus importante collection au monde de l’incontournable artiste belge, René Magritte : 230 œuvres et archives y sont présentées. L’espace multidisciplinaire réunit à la fois des tableaux, des gouaches, des dessins, des sculptures, des objets peints, mais aussi des affiches publicitaires, des partitions de musique, des photographies et des films. Le Musée contient également la collection la plus importante de la période « vache » de l’artiste.

L'accrochage du Musée Magritte Museum est conçu de manière dynamique : les œuvres exposées dans les 2.500 m² du lieu changent régulièrement grâce à la confiance des collectionneurs privés et des institutions publiques qui nous prêtent des œuvres à long terme. La richesse des collections des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique permet de créer de nombreux dialogues avec d'autres artistes.

Le Musée Magritte Museum a déjà remporté huit nominations et récompenses. Chaque année, plus de 300.000 visiteurs venus du monde entier y découvrent la vie et l'œuvre de René Magritte.

Le Musée Magritte Museum fait partie des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, qui regroupent également le Musée Old Masters Museum, le Musée Modern Museum, le Musée Wiertz Museum, le Musée Meunier Museum et le nouveau Musée Fin-de-Siècle Museum. Une collection prestigieuse de 20 000 œuvres d’art retraçant l’histoire des arts plastiques - peinture, sculpture, dessin - du XVsiècle au XXIsiècle.

Entrée libre dans tous les Musées Royaux des Beaux-Arts le 1er mercredi du mois de 13h à 17h [non valable pour les expositions temporaires].

 

Photo © Mr. Granger


Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique – Musée Magritte Museum | Bruxelles

Place Royale 1, Bruxelles, Belgique
+32 (0)2 508 32 11
info@fine-arts-museum.be
Le Musée Magritte Museum est ouvert 7 jours sur 7. Du lundi au vendredi : 10h00-17h00. Le week-end : 11h00-18h00
www.musee-magritte-museum.be/fr