La fourmi électrique [Olivier G.]

À travers son projet « La fourmi électrique », Olivier se fixe comme objectif de créer un nouveau répertoire et un nouveau spectacle interactif mêlant rythme, contes et entomologie destiné aux plus jeunes pour son projet et groupe « Le Rythme des Fourmis ».

En rejoignant Arts&Publics, Olivier souhaite renforcer le développement de ses projets musicaux acoustiques et électroniques, structurer la gestion de sa carrière artistique et travailler sur les aspects liés à la diffusion et la production. 

Le Rythme des Fourmis en quelques mots

Une dizaine de percussionnistes accomplis réalisent sous vos yeux à facettes ébahis et vos antennes ravies des prouesses autant rythmiques que physiques car comme le dit le vieil adage myrmécéen: ‘Les tonneaux c’est pas du bidon!’ Des prouesses rythmiques et visuelles, car pour que le son brut du métal devienne ce rythme envoûtant, cette transe urbaine irrésistible il faut à l’unisson une grande précision. Pour que sonnent les polyrythmies il faut une concentration absolue, une véritable symbiose de fourmi !

À propos d’Olivier

Après des débuts en rock industriel et une formation au Jazz Studio, ses études le mènent à Cuba, où il est diplômé de l’Institut Supérieur des Arts de La Havane. Après un retour sur la scène jazz, revenant à ses racines électro, il rejoint le premier groupe électro-acoustique « live » NeVeN, et fonde son propre projet de production électronique. Il participe à divers projets électro-acoustiques (La Chiesa, Glyth, le Groove Cartel, etc.) Suite logique de ces expériences musicales, « don Olivero » propose des performances en tant que percussionniste lors d’évènements privés ou dans les clubs, où il a joué ou joue encore avec des DJ tels que : Derrick Carter, Jeff K, Jr. Jack, Eric Powa B, Charles Schilling, Errol Flint, Morpheus ou avec Patrick Balzat, au sein du balMODERNSOUNDsystem.


Cet accompagnement post-formation me permet d’envisager la création, la production et la diffusion sur un temps plus long. La mise en réseau artistique et encadrée, que permet Arts&Publics, est surtout l’occasion de développer, de mettre à jour et d’approfondir mes compétences techniques en production électronique d’une part ; et de mieux structurer les aspects diffusion et administratif dans les circuits culturels publics et privés. L’objectif étant aussi d’assurer la pérennité de ces activités.


Contact

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site www.underagroove.be et sur le site www.lerythmedesfourmis.be.

Les programmes

BAMBA/CHAMPS

Des arts et de la culture pour tous !

Téléchargez nos publications

https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2023/10/regards-sur-les-musees-2023.pdf
https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2023/10/regards-sur-les-musees-2023.pdf

Abonnez-vous à nos newsletters !

Choisissez la ou les listes d’envoi auxquelles vous souhaitez vous inscrire*