À propos d’Alan

Après des études en Économie-Sociologie à l’Université Toulouse II – Le Mirail, Alan entame sa pratique artistique à travers le design et l’artisanat à l’ISCID, pour ensuite se concentrer sur la photographie au sein de l’École Supérieure des Arts de l’image, le 75. Il y développe une photographie documentaire où son intérêt pour l’image et ses questionnements contemporains croisent la pratique de l’enquête et de la recherche, l’ensemble engagé principalement autour d’interrogations du sociopolitique.

En 2020, Alan Jeuland co-fonde Les éditions La Cab et sort son premier livre « 1 heure et 1 kilomètre ».
Avec les éditions La Cab, ils publieront « On est venu ici pour la vue » de Pauline Vanden Neste et Tom Lyon, sélection au Belgium Photobook Arles, et plus récemment « La nuit, tu mens » de Ambre Husson.

En 2021, il termine la première partie de « Contre-coups » une série photographique pour laquelle il sera lauréat de la Jeune photographie – Occitanie, abordant la question des violences policières. Aujourd’hui, porteur de projet chez Arts et Publics, il travaille à la réalisation d’une série documentaire traitant de la notion de bonheur contemporain.


Arts et publics me permet avant tout de pouvoir se consacrer pleinement à la photographie, notamment sur le projet évoqué plus haut et à l’édition, de manière sereine. L’accompagnement, la mise à disposition d’outils, le travail collectif, les rencontres sont évidemment très précieux et constituent une chance particulière dans un parcours de création artistique.


Contact

Pour en savoir plus sur le projet, contactez Alan par e-mail à l’adresse alan@artsetpublics.be ou par téléphone au +33 (0)6 14 98 32 01

Des arts et de la culture pour tous !

Téléchargez nos publications

https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2024/11/regards-sur-les-musees-2024.pdf
https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2024/11/regards-sur-les-musees-2024.pdf

Abonnez-vous à nos newsletters !

Choisissez la ou les listes d’envoi auxquelles vous souhaitez vous inscrire*