La Fédération Wallonie-Bruxelles poursuit son soutien à la gratuité des musées

Un subside de 50 000 euros a été accordé à Arts & Publics pour soutenir la campagne de promotion de la gratuité des musées en Fédération Wallonie-Bruxelles, chaque premier dimanche du mois.

Arts & Publics se félicite par voie de communiqué de la décision de la ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard (Ecolo) d’octroyer un soutien de 50 000 euros pour la promotion des dimanches gratuits dans les musées du sud du pays et de la capitale en 2020. La gratuité des musées chaque premier dimanche du mois était déjà acquis sous la précédente législature : Arts & Publics dispose désormais d’un nouveau subside pour assurer la communication autour de ces événements.

L’association propose en effet un guide des musées gratuits sur son site internet, mais aussi des réseaux sociaux actifs tout au long de l’année, et produit chaque automne le magazine “Regards sur les musées”, en partenariat avec le quotidien Le Soir, pour mettre en avant les musées participant à l’opération.

Les musées seront de nouveau gratuits ce dimanche 5 janvier pour célébrer la nouvelle année, et une nouvelle “Fête de la gratuité” est déjà programmée au 2 février prochain, avec notamment trois rendez-vous plus importants organisés à la Maison du Roi, à la Garde-robe Manneken-Pis et au Musée Art & Marges à Bruxelles. Des visites événementielles accessibles à tous les premiers dimanches du mois seront également annoncés au cours de l’année.

Source : BX1