Trinkhall Museum
Le Trinkhall museum a ouvert ses portes le 18 juin 2020, à Liège, au cœur du parc d’Avroy. Il succède au MADmusée et reprend souffle après des années d’exil hors les murs qui depuis quarante ans abritent la collection du Créahm : ce sont, venant du monde entier, plus de trois mille oeuvres essentiellement réalisées par des artistes porteurs de handicap mental. C’est un musée d’art contemporain. C’est-à-dire qu’il adresse au présent les questions qui importent. Nous le voulons porte battante : un musée de plein vent, ayant pour ambition, aussi modeste soit-il, de changer le monde tel qu’il va ; qui trouve son chemin parmi les obstacles et les contradictions inhérents à tout projet muséal ; qui célèbre sans enfermer ; qui nomme sans réduire ; qui rend possible sans imposer ; qui défend, aux heures sombres de la mondialisation, le parti des singularités et la puissance expressive des mondes fragiles. Notre projet est artistique, et tout aussi bien politique.
S’inscrivant à l’avant-scène du paysage culturel liégeois, le Trinkhall développe de nombreuses collaborations avec les différents acteurs de la vie artistique, sociale et culturelle, à Liège et bien au-delà des frontières de la ville.
Gratuit le 1er dimanche du mois
L’accès au public est gratuit chaque 1er dimanche du mois de 10h à 18h.
Gratuit pour les groupes scolaires
Accès gratuit en visite libre et mise à disposition d’un support pédagogique pour les groupes scolaires maternels, primaires et secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Attention : une réservation peut s’avérer nécessaire (contactez le musée pour en savoir plus sur les aspects pratiques de la visite).