Représentation Syatre au CERIA | Journée des associations

  • Date : 24.09.2021
  • Horaire : NC
  • Lieu : Auditorium Jacques Brel (CERIA), avenue Emile Gryson 1/Bâtiment 6, 1070 Anderlecht

À l’occasion de la Journée des associations, Basel Adoum présentera son projet Syatre le vendredi 24 septembre sur la scène de l’Auditorium Jacques Brel (CERIA) – Avenue Emile Gryson 1/Bâtiment 6 à 1070 Anderlecht.

Le projet « Syatre » vise à créer un espace culturel accessible à tous les Syriens résidant en Belgique – en particulier les réfugiés adultes de tous les genres, ethnies, etc. – intéressés par l’art de la scène et la culture. S’ils expérimentent et explorent diverses formes d’art, les migrants syriens restent de manière générale à l’écart du théâtre, discipline perçue comme étant réservée à une élite.

À travers son projet, Basel coordonne des ateliers d’expression consacrés aux techniques de jeu et de théâtre. Dans un premier temps, les participants participent à des exercices de relaxation et de relâchement des tensions, et apprennent à prendre conscience de leur corps, à contrôler leur voix et à développer leur imagination. Ensuite, l’accent est mis sur l’espace, le mouvement, la caractérisation et l’analyse des performances.

Des arts et de la culture pour tous !

Téléchargez nos publications

https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2021/11/regards-sur-les-musees-2021.pdf
https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2021/11/regards-sur-les-musees-2021.pdf

Abonnez-vous à nos newsletters !

Choisissez la ou les listes d’envoi auxquelles vous souhaitez vous inscrire*