En avant ! Fête des droits de l’enfant et des jeunes 2022

  • Date : 20.11.2022
  • Horaire : 10:00 - 18:00
  • Lieu : Flagey, place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles

Comme chaque année depuis 2011, tout au long du mois de novembre, la Fédération Wallonie-Bruxelles célèbre l’anniversaire de l’adoption de la Convention internationale des droits de l’enfant par les Nations Unies en 1989.

Du 5 au 27 novembre, les droits de l’enfant et des jeunes de 0 à 18 ans sont mis à l’honneur à travers une foule d’événements gratuits en Wallonie et à Bruxelles. Comme en 2021, Arts&Publics a répondu à l’appel.

La fête des droits de l’enfant et des jeunes « EN AVANT! » vise à faire connaître les droits de l’enfant de manière ludique et festive. Pour cette 11e édition, nous retrouverons les enfants et les ados ainsi que leurs parents lors d’une grande journée à Flagey (Ixelles), le dimanche 20 novembre.

En clôture de la 4e édition de notre série d’ateliers de création jeu vidéo sur le thème des droits de l’enfant, organisée durant la première semaine du congé d’automne à la Maison des Enfants (MDE) Pirouette (Ville de Bruxelles), notre équipe d’animation vidéoludique viendra ainsi présenter les activités de l’asbl avec les jeunes publics, le projet ainsi que les réalisations nées du travail avec les enfants ainsi que des jeux vidéo réalisés lors d’autres ateliers sur d’autres thèmes de société.

Le public pourra rencontrer nos animateurs et animatrices et tester les différents jeux en présence des enfants qui les ont créé. Il se fera ainsi expliquer tout le processus de réflexion et de création. 

Quelques images de l’an dernier

Des arts et de la culture pour tous !

Téléchargez nos publications

https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2022/11/regards-sur-les-musees-2022.pdf
https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2022/11/regards-sur-les-musees-2022.pdf

Abonnez-vous à nos newsletters !

Choisissez la ou les listes d’envoi auxquelles vous souhaitez vous inscrire*