On est parti de (link-repeat: "cette image")[(open-url: 'https://indestructiblesafrica.org/project/rd-congo-messi-tiene-una-kalashnikov-oxidada/')] et du premier de (link-repeat: "ces témoignages")[(open-url: 'https://www.amnesty.ch/fr/themes/autres/enfants-soldats/temoignage-portrait')].
Maintenant, on cherche à s'imaginer un univers parallèle où il n'y a pas de guerre. On veut changer le cours de l'histoire.
Les deux garçons de la photo peuvent poser leurs kalashnikovs. Ils rencontrent deux filles : [[Marinete]] et [[Emilie]]
(enchant:?page,
(bg:white) +
(color:black)
)Marinete est une jeune fille de 14 ans qui habite dans un village avec sa mère. Un jour, son village a été attaqué par des soldats qui ont détruit sa maison et tué sa mère.
Avant que les soldats arrivent dans sa maison, sa mère a demandé d'aller se cacher dans la [[forêt]].
(enchant:?page,
(bg:white) +
(color:black)
)Après 5 jours qu'elle était perdue dans la forêt en train de se cacher des soldats, elle trouve une maison dans la forêt où il n'y avait personne.
Elle est restée dans cette maison pour une nuit. Le jour suivant elle ait sorti de la maison pour essayer de trouver le chemin pour rentrer à sa maison. Elle a marché pendant des heures, mais chaque fois que Marinete marche pour essayer de rentrer à sa maison elle revient à l'endroit où elle était avant. Le jour suivant elle a trouvé une singe qui lui a montré un chemin pour rentrer [[dans la forêt magique]].
(enchant:?page,
(bg:white) +
(color:black)
)Marinete est rentrée dans la forêt magique et elle a trouvé que des animaux et des plantes magiques. Marinete voulait rester dans la forêt mais elle ne pouvait pas y rester. Quand elle est sortie de la forêt elle a dit merci au singe. [[Marinete a trouvé une jeune fille...->rencontre]]
(enchant:?page,
(bg:white) +
(color:black)
)Emilie est une jeune fille qui habite tout au fond de la forêt. Auparavant, Emilie habitait dans le village avec sa famille. Un jour, une bombe explosa à l'intérieur de la maison d'Emilie et sa famille mais Emilie ne se trouvait pas dans la maison. ELle était sur le chemin du retour et a assisté à la scène où elle voyait la maison exploser avec sa famille à l'intérieur. Choquée par la scène qu'elle venait d'assister, Emilie était petrifiée pendant un moment. Elle se tourne et va marcher jusqu'à se perdre puis elle voit [[une feuille verte]].
(enchant:?page,
(bg:white) +
(color:black)
)Emilie s'arrête et lève ses yeux, elle voit la forêt calme, avec cette floraison des arbres, des oiseaux qui chantent. Loin de ses ravages entre les hommes dont Emilie ne voyait pas le sens, pourquoi tuer ? Emilie se laissa emporter par la beauté de cette nature où toute guerre n'existait pas, elle commença a courir et a s'allonger [[sur un champ de fleurs]].
(enchant:?page,
(bg:white) +
(color:black)
)Ça fait maintenant 3 mois que Emilie vie dans la forêt loin de cette guerre. Un jour Emilie se reveilla sous une humeur entousiaste, heureuse de commencer la journée. Même mainenant quand Emilie pense à sa famille elle est d'un humeur triste. Mais elle ne se laisse pas abattre et decide d'aller se promener dans cette belle forêt où les oiseaux chantent au dessus des arbres et les lapins sautent dans les fleurs, les sentent puis se baladent...
Tout pour passer presque une journée agréable et pendant sa balade elle fait une [[rencontre]].
(enchant:?page,
(bg:white) +
(color:black)
)Les deux filles se rencontrent.
Marinete: Bonjour
Emilie: Bonjour !
Marinete: Je m'appelle Marine et toi ?
Emilie: Je m'appelle Émilie
Marinete: Je suis perdue dans cette forêt et je cherche un chemin pour rentrer à la maison. Est-ce que tu peux m'aider ?
Emilie: Oui! Dis est-ce que tu veux voir le fond de la forêt avec toutes ses merveilles ?
Marinete: Oui ! On y va ?
Emilie: Bon en route pour une balade.
Emilie: Comment tu t'es perdue ?
Marinete : Les soldats ont attaqué mon village, ma mère m'a demandé de me cacher dans la forêt et je me suis perdue.
Emilie: Je vois. Tu as peur d'y retourner ?
Marinete: Oui. La seule chose que je vais faire maintenant, c'est rentrer à la maison.
Marinete: Comment je vais faire pour rentrer ?
Emilie: Viens je vais te montrer le chemin.
Emilie: Bah! Voilà tu suis ce chemin jusqu'au village.
Marinete: Merci beaucoup.
Marinete: Je rentre à la maison, je trouve ma mère blessée et ma maison détruite.
Emilie: Après lui avoir montrer son chemin, je retourne à mes habitudes dans la forêt.
Marinete: Après ça on est parti dans la fôret magique, depuis ça on habite dans la foret magique.
(enchant:?page,
(bg:white) +
(color:black)
)