Un premier dimanche de l'année perturbé

04-12-2019

Le dimanche 5 janvier, premier dimanche du mois et de l'année, tous les musées du réseau des 150 musées gratuits à Bruxelles et en Wallonie n'ouvriront pas leurs portes. Les raisons sont multiples : fermeture annuelle, trêve hivernale (les conditions météorologiques de la saison n'étant pas propices aux visites du site), fermeture de plus ou moins longue durée pour rénovation ou déménagement, installation d'une nouvelle exposition/scénographie, etc.

Citons, par exemple, la Grotte Scladina et le Musée de la Céramique à Andenne, le Musée archéologique d'Arlon, l'Orangerie à Bastogne, le Musée du Pays d'Ourthe-Amblève à Comblain-au-Pont, le Musée archéologique de la Haute-Meuse à Godinne-Yvoir, le Musée des Celtes à Libramont, le MusAfrica à Namur, le Musée des Transports en commun de Liège ou encore le Musée national de la Résistance à Anderlecht.

En préparant votre programme de visites, pensez à vérifier les horaires d'ouverture de chaque lieu, soit en consultant notre moteur de recherche, soit en vous rendant directement sur le site officiel (rubrique Infos pratiques ou Actualités) du lieu ou de l'expo.

Quoi qu'il en soit, rendez-vous en février pour un premier dimanche du mois plus conforme aux autres premiers dimanches de l'année !