Piconrue – Musée de la Grande Ardenne | Bastogne

Le Piconrue – Musée de la Grande Ardenne à Bastogne vous invite à voyager au cœur de la culture ardennaise par la découverte de son riche patrimoine matériel et immatériel.

Répartis sur plus de 1 500 m², trois espaces d’expositions vous proposent des regards diversifiés et complémentaires sur l’Ardennais d’hier et d’aujourd’hui.

- L’exposition permanente « Les Âges de la Vie. Naître, vivre et mourir en Ardenne » vous plonge dans la société traditionnelle ardennaise d’entre 1850 et 1950, au regard des grandes mutations qui l’ont fait entrer dans la modernité.

- Osez frissonner dans la Maison des Légendes en découvrant l’histoire peu commune de six personnages fantastiques d’Ardenne : le chasseur sauvage, les quatre fils Aymon, le diable, le loup-garou, la fée et le nuton.

- Jusqu’au 27 septembre 2020, l’exposition temporaire « Jean-Claude Servais. Au-delà du trait » dévoile l’univers singulier du dessinateur gaumais à travers une sélection de 120 planches originales et une scénographie immersive.

En famille, en individuel ou en groupe, le Piconrue – Musée de la Grande Ardenne est une expérience culturelle unique vouée à la transmission, au partage et à la rencontre. Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur le site www.piconrue.be et sur la page Facebook du musée.
 

Le musée est accessible gratuitement au public chaque 1er dimanche du mois (de 10h à 18h).


Piconrue – Musée de la Grande Ardenne | Bastogne

Place en piconrue, 2, 6600 Bastogne
061 55 00 55
info@piconrue.be
Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00 (dernière entrée à 17h00)
www.piconrue.be