Musée en Piconrue

Le Musée en Piconrue vous invite à voyager au cœur de la culture ardennaise par la découverte de son riche patrimoine matériel et immatériel.

Répartis sur plus de 1.500m², trois espaces d’expositions vous proposent des regards diversifiés et complémentaires sur l’Ardennais d’hier et d’aujourd’hui.

  • L’exposition permanente « Les Âges de la Vie. Naître, vivre et mourir en Ardenne » vous plonge dans la société traditionnelle ardennaise d’entre 1850 et 1950, au regard des grandes mutations qui l’ont fait entrer dans la modernité.
  • Osez frissonner dans la Maison des Légendes en découvrant l’histoire peu commune de six personnages fantastiques d’Ardenne : le chasseur sauvage, les quatre fils d’Aymon, le diable, le loup-garou, la fée et le nuton.
  • A partir de décembre 2017, une nouvelle exposition voit le jour autour des tableaux du peintre-paysan André Bosmans. Par la fourche, le pinceau et la plume, ce visionnaire nous laisse un témoignage poignant sur le monde rural et son évolution.

En famille, en individuel ou en groupe, le Musée en Piconrue est une expérience culturelle unique vouée à la transmission, au partage et à la rencontre. Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur notre nouveau site web http://www.piconrue.be et sur notre page Facebook.


Musée en Piconrue

place en piconrue, 2, 6600 Bastogne
061 55 00 55
piconrue@gmail.com
De 10h à 18h
www.piconrue.be