Musée de l'Orfèvrerie (Château de Seneffe)

Le Château du XVIIIe siècle abrite la plus belle collection d’orfèvrerie de Belgique (plus de 500 pièces), un théâtre, une orangerie, une volière et un parc à l’anglaise de 22 hectares, un étang et une île reliée à la rive par un pont.

Pour arpenter les couloirs de cette somptueuse demeure, vous devrez chausser des patins tant les parquets sont précieux.

Découvrez l’architecture intérieure du Château conçu au XVIIIe siècle: les zones d’apparat, celles des commodités et les couloirs de circulation des domestiques.

Vous pourrez admirer plus de 500 objets de la collection d’orfèvrerie (aiguières, bassins, boîtes à mouches, boîtes à éponge, tabatières, boîtes à priser, chocolatières, théières, cafetières, rafraîchissoirs, terrines, coupes à boire, gobelets, flambeaux, bougeoirs, chandeliers, candélabres, objets religieux …), mis en scène afin de valoriser au mieux leur fonction.

Accès gratuit tous les premiers dimanches du mois (de 10h à 18h) uniquement à la collection permanente "Faste et Intimité". Les expos temporaires restent payantes.

À cette occasion, le Service des publics met à la disposition des visiteurs l’après-midi un « accompagnateur » culturel. Il s’agit d’un de nos guides/conférenciers qui peut répondre à toute question concernant aussi bien la collection permanente, le XVIIIe siècle, le parc du Domaine et son architecture.

Les parcs et jardins sont également en accès gratuit.


Musée de l'Orfèvrerie (Château de Seneffe)

Rue Lucien Plasman 7-9 - 7180 Seneffe
064 55 69 13
info@chateaudeseneffe.be
De 10h à 18h
www.chateaudeseneffe.be