Espace Muséal d'Andenne (EMA) | Le Phare

Installé dans le bâtiment remarquable du Phare, l’Espace Muséal d’Andenne (EMA) se consacre à la mise en valeur de la céramique sous toutes ses formes et aux recherches archéologiques de la grotte Scladina.

Parcourez plusieurs millénaires d’histoire humaine à travers une scénographie moderne, ludique et interactive adaptée tant aux enfants qu’aux plus grands, associant les collections permanentes du Musée de la Céramique, ses espaces d’expositions temporaires et ses activités de médiation, ainsi que les résultats des fouilles effectuées dans la grotte Scladina !

Le musée organise des ateliers céramistes pour petits et grands. L'objectif est d'en faire un lieu d’initiation, d’échanges, d’apprentissage, de formation, de démonstration et d’exposition.

Des activités sont prévues pour les écoles sur le thème de la céramique et de son histoire andennaise. Le centre de documentation compte plus de 1.200 références sur l'histoire et les techniques de la céramique.

La Bibliotheca Andana, bibliothèque numérique, met également en ligne 75 000 documents d'archives sur Andenne et son histoire.

L'accès à l'EMA et au Musée de la Céramique sont gratuits le 1er dimanche du mois de 10h à 18h.


Espace Muséal d'Andenne (EMA) | Le Phare

Promenade des Ours 37, Andenne, Belgique
085 84 96 95
info@lephare-andenne.be
De 10h00 à 18h00
lephare-andenne.be