Pour 50C, t'as de l'art : visite de la Fonderie par un groupe Alphabétisation du CPAS de Bruxelles

Du 13-06-2019 au 13-06-2019

Dans le cadre du projet Pour 50C, t'as de l'art, un groupe Alphabétisation du CPAS de Bruxelles visitera la Fonderie à Molenbeek-Saint-Jean ce jeudi 13 juin.

Cette visite constitue le deuxième volet du module d'animation proposé par Arts&Publics (comprenant chacun une rencontre de préparation, une visite de musée et un atelier créatif – chaque séance dure de 2 à 4 h).

Cet évènement n'est pas ouvert au public.
 

À propos du projet
 

Afin de permettre aux publics moins favorisés de s’approprier le patrimoine culturel bruxellois par l’accès aux musées, l’ASBL Arts&Publics prend l’initiative en janvier 2015. Le projet «Pour 50 centimes, t’as de l’art» naît d’une première expérience au musée Constantin Meunier à Ixelles.

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Bruxelles Logement et de CAP48, un programme de modules d’animation est progressivement mis sur pied, en collaboration avec plusieurs musées et associations travaillant avec des jeunes, des primo-arrivants, des locataires sociaux et des bénéficiaires du CPAS. Après quatre ans, le programme s’appuie désormais sur près de quarante associations et une vingtaine de musées partenaires, leur permettant de vivre une expérience participative des arts et de la culture.