Fête de la gratuité au Musée en Piconrue à Bastogne

Du 04-10-2015 au 04-10-2015

Pour l'étape luxembourgeoise de notre saison, Arts&Publics et le Musée en Piconrue vous invite à une activité inédite pour petits et grands.

Peur du noir, du soir, des monstres cachés sous le lit… Les craintes des enfants ont quelque peu changé au fil des années car elles reflètent la société. Quand mamy était petite fille, elle craignait peut-être les flammes rouges de l’enfer… Papy, quant à lui, redoutait la fourche menaçante du diable ! Les petites et grandes peurs évoluent mais, d’une génération à l’autre, elles restent ancrées au cœur de l’enfance. Et, depuis la nuit des temps, les adultes aussi ont peur : ils tremblent devant tout ce qui peut menacer leur santé, leur sécurité et leur subsistance.

Accompagnés d’un médiateur culturel au cœur de l’exposition de référence « Les âges de la vie. Naître, vivre et mourir en Ardenne », entrez dans le monde des croyances et superstitions d’autrefois et découvrez à quels moyens nos aïeux ont eu recours pour se protéger des mauvais sorts… et conjurer leurs peurs !

 

Activité proposée aux familles, avec enfants dès 5 an.

Départs de la visite à 14H et à 15H30. Durée : 1h

Réservation souhaitée au 061/55 00 55 ou via mediation.culturelle.piconrue@gmail.com

    Photo : Collectif Caravane