Fête de la gratuité à la Bibliotheca Wittockiana le dimanche 2 juin

Du 02-06-2019 au 02-06-2019

Le 2 juin, profitez du premier dimanche du mois pour visiter gratuitement les expositions temporaires de la Bibliotheca Wittockiana, tout en participant à un atelier d’écriture autour de l’exposition Collection #1 !

Le matin (à 11 h), vous découvrirez l'exposition et le musée des arts du livre et de la reliure, accompagnés d'un guide (attention : la visite guidée se deroulera uniquement en matinée).

Lors de l’atelier d’écriture participatif qui vous sera proposé à partir de 14 h, vous prendrez part à la création d’un récit évolutif à partir d’éléments clés de l’exposition en cours, mais aussi des collections permanentes du musée. À la manière d’un cadavre exquis amélioré, chaque participant partira du dernier morceau de texte écrit par le précédent.

Le récit né de l’atelier sera ensuite exposé au musée, les participants recevront une version électronique de leur réalisation.

 

Collection # 1 : l’histoire d’un assembleur d'art contemporain anonyme
 

À travers Collection #1, la Bibliotheca Wittockiana veut ouvrir un nouveau monde à tous les curieux de l’art et des arts en général, le monde des collectionneurs passionnés. La mise en scène de l’exposition témoigne d’un parcours de vie et d’une façon d’être. Les objets présentés parlent de leurs propriétaires, racontant leur histoire et la place qu’ils occupent dans leur vie.

De Serge Poliakoff à Hans Arp, de Tobey à Degottex, de Picasso à Vinche, d’Alechinsky à Camille De Taeye en passant par Braque, les œuvres, intimes voire intimistes, parlent d’existences, de destins, autant que d’art.

 

Infos pratiques
 

Bibliotheca Wittockiana
Rue du Bemel 23
1150 Woluwe-Saint-Pierre
02 770 53 33
info@wittockiana.org

Accès STIB

Metro 1, arrêt « Montgomery »
Tram 39-44, arrêt « Jules Cesar »
Bus 36, arrêt « Atlantique »

Vous venez à Bruxelles en train ? Utilisez l'outil de planification de la SNCB.