Exposition PAO "C'était mieux demain. 7 facettes du patrimoine belge" au Musée BELvue

Du 10-06-2020 au 23-08-2020

À partir de ce 10 juin, découvrez une expérience d’un nouveau genre : le musée BELvue revu par un groupe de citoyens ! L’expo 'C’était mieux demain' est le résultat d’un projet de co-création, mené depuis septembre 2019 dans le cadre du programme participatif "Public à l’œuvre (PAO)", qui pose un nouveau regard sur le patrimoine belge d’hier, d’aujourd’hui et de demain.


Que laisserons-nous aux générations suivantes ? Le patrimoine, c’est bien plus que des bâtiments historiques ou des traditions culinaires. Dans chaque salle du musée, découvrez une facette différente du patrimoine belge et interrogez-vous sur son évolution dans le temps et dans l’espace. Voyez-vous l’avenir comme un progrès continu ou comme une réinvention perpétuelle du passé ? Pour y répondre, vous serez amenés à découvrir les monnaies et les religions du futur, à vous asseoir sur une chaise transtemporelle mais aussi à découvrir des œuvres des artistes contemporains Hans Op de Beeck, Panamarenko, Jacques Lizène, Walter Leblanc et Luc Deleu.

Collaboration entre Arts&Publics et le musée BELvue, avec le soutien de Cera et de Mooss Vzw., 'C’était mieux demain' est une exposition temporaire au cœur des salles permanentes du musée. Son originalité est d’avoir été conçue par un groupe d’une trentaine de « citoyens-commissaires » d’âge et d’origine divers, sans expérience muséale.

Tout au long des semaines d'exposition, vous pourrez d'ailleurs vous imprégner de l'histoire de ce groupe de citoyens-commissaires non-professionnels et découvrir l'originalité de leur démarche !

À visiter avec un ticket d'entrée pour le musée: 0-7 €, réservations sur www.belvue.be/fr. N'hésitez pas à consulter les mesures de sécurité en vigueur sur place avant votre visite.

Dans les prochaines semaines, découvrez l'histoire du groupe de citoyens-commissaires non-professionnels et l'originalité de leur exposition !