Stage Reboot à la bibliothèque de Chenée (Liège)

Du 02-11-2020 au 06-11-2020

Depuis 2018, Reboot - Biénnale des arts numériques propose aux adolescents de l’arrondissement de Liège de s’interroger sur une question de société en utilisant l’outil numérique comme vecteur créatif d’une parole citoyenne.

Les techniques d’expression artistiques numériques proposées sont le mapping vidéo (projection d’images sur des objets), la vidéo associée aux arts plastiques,  la musique en court-circuitant des objets ou des jouets électroniques (circuit bending), la création de jeux vidéo…

Comment recharger la terre avec nos énergies ?

En dépassant l’échelon individuel, comment rassembler nos énergies au service d’une transition écologique et solidaire, à travers des actions locales et en responsabilisant le monde politique ? Telle est la question centrale de cette édition 2020-2021.

Notre pôle Jeu vidéo & Société y apportera sa réponse sous la forme d'une création numérique collective, à l'occasion d'un atelier de 5 jours pendant les vacances d'automne, du 2 au 6 novembre, à la bibliothèque de Chenée (Liège), réunissant des adolescents et jeunes adultes de 12 à 22 ans.