Meet & Code : atelier Minecraft "Pixel Utopia"

Du 14-10-2019 au 18-10-2019

Dans le cadre de la semaine européenne du Code 2019 (du 5.10 au  20.10), le pôle Jeu vidéo & Société participe aux évènements "Meet & Code" à travers un atelier Minecraft "Pixel Utopia" proposé aux élèves de 10 à 12 ans de l'école Le jardin d'Élise d'Ixelles les 14, 15, 16 et 18 octobre.

La Semaine européenne du code est l’occasion pour les établissements scolaires et les enseignants de :

- de développer gratuitement du matériel pédagogique et de nouvelles compétences professionnelles ;

- de profiter de la possibilité d’échanger

- d’offrir à tous les élèves la possibilité de faire leurs premiers pas en tant que créateurs de contenu numérique en participant à une activité de codage.
 

À propos de l'atelier
 

L’utopie depuis Thomas More a été un outil formidable pour questionner son présent. C’est le but de ce projet ambitieux qui propose d’utiliser le jeu vidéo dans les écoles.

Ainsi le projet "Pixel Utopia" propose aux apprenants d’embarquer dans une aventure ludique créative et innovante où ils devront construire leur cité idéale dans le monde virtuel de Minecraft. Ils font ainsi l’exercice intellectuel de se projeter et d’imaginer un monde alternatif.

La construction de cette ville se structure en cinq modules de trois heures qui abordent chacun une thématique particulière (la justice, l’écologie, les mathématiques, les décisions démocratiques, etc.).


Photo Meet & Code © D.Bechtel