Présentation du Festival JOUWAII

Du 01-12-2018 au 01-12-2018

Serigne Ndiongue et toute l'équipe d'Arts&Publics ont le plaisir de vous inviter à la soirée de présentation du Festival JOUWAll réalisé dans le cadre du projet BAMBA mené avec le soutien du Contrat de Quartier durable Athénée.

Le samedi 1er décembre de 18 à 21h - Au Mundo-B
26, rue d'Edimbourg • 1050 Ixelles

Programme :

18h00: Accueil et verre de bienvenue.

18h30: Mot d'accueil par les autorités communales • Présentation du projet Bamba par le représentant d'Arts&Publics.
La soirée sera rehaussée par la présence de plusieurs représentants des autorités des pays africains et de leur diaspora.

19h00: Présentation du proj et d'ateliers d'écriture "A la rencontre de l'Autre" par Ann-Eve Fillenbaum.

19h15: Présentation du proj et JOUWAll par Serigne Ndiongue
et projection du documentaire sur l'impact des jeux traditionnels africains sur le vivre ensemble.

19h45: Bar et buffet gratuits en musique avec les groupes Marne Balla Diouf et Jean Ngor Maack.

Merci de bien vouloir manifester votre présence à l'adresse info@artsetpublics.be • Plus d'infos:0465 67 27 36


JOUWAll , le Festival des Jeux Traditionnels Africains

Ce festival a pour but de conserver et promouvoir les jeux traditionnels africains, tels que l'awalé, le yoté, le yakabatiya, le woure, et bien d'autres; des jeux ancestraux réservés tantôt plus spécifiquement aux enfants, aux femmes ou aux hommes du village. Jouwaii se déroulera les 4 et 5 mai 2019 à Ixelles.
Il a pour objectif la sauvegarde et la vulgarisation de dizaines de jeux africains.
Partager cette culture ludique permettra de susciter curiosité et nouveaux imaginaires,questionnement et dialogues, interactions joyeuses entre les diverses communautés africaines vivant ici et les citoyens bruxellois avec pour objectif de promouvoir le vivre-ensemble.

Ateliers d'écriture "A la rencontre de l'Autre"

Des ateliers d'écriture à finalité sociale, ponctués de déambulations dans l'espace public pour aller à la rencontre de l'Autre.Ouvrir son champ de vision, augmenter sa perméabilité, s'emparer des "corps étrangers" disséminés dans la commune d'lxelles, et écrire pour consigner ces précieux échanges. Les ateliers mêlent lectures, photographie, partages
d'expér iences et balades. Avec en filigrane, la question des migrations, de l'exilet des métissages, il s'agit ici de les aborder d'une manière moins "urgente", plus poétique.








Le Projet BAMBA (Brigade d'Animation et de Médiation culturelle de Bruxelles et des Alentours) est un projet d'insertion socio­ professionnelle mené par Arts&Publics dans le cadre du Contrat de Quartier durable Athénée.

La soirée bénéficie du soutien de Madame la Bourgmestre Dominique Dufourny,de Caroline Désir, Echevine de la Rénovation urbaine, de Maite Morren, Echevine de la Vie de quart.ier,de Bea Diallo, Echevin de la Jeunesse,de Romain de Reusme, Echevin de la Cohésion sociale, des membres du Collège et du Conseilde la Commune d'lxelles et de Monsieur Alain Back, Président du CPAS d'lxelles.

Met de steun van Dominique Dufourny, Burgemeester. Caroline Désir. Schepen van Stadsvernieuwing, Maite Morren, Schepen van Wijkleven, Bea Dia/Io, Schepen van Jeugd, Romain de Reusme, Schepen van Sociale cohesie, de leden van het College van Burgemeester en Schepenen en de Gemeenteraad van Elsene en van Alain Back, Voorzitter van het OCMW van Elsene.