Formation NUMBERS 2021 : séance d'info à LaVallée

Du 02-09-2021 au 02-09-2021

L’explosion des supports et médias numériques révolutionne le monde culturel. De nouvelles pratiques et approches de l’art émergent : audiovisuel, jeu vidéo, réalité virtuelle ou augmentée, applications mobiles font désormais partie intégrante des expositions et spectacles. Sans parler de la communication des musées vers leurs publics à réinventer. Toutes ces évolutions, accentuées par la crise actuelle, annoncent la médiation culturelle de demain et d’après-demain !

Tu as entre 18 et 30 ans. Tu es domicilié·e en Région bruxelloise.
Tu cherches un job et tu es libre du 20 septembre au 25 novembre 2021. Arts&Publics te propose un programme de formation de deux mois, entièrement gratuit, te permettant d’acquérir les compétences techniques et de gestion indispensables pour devenir médiateur·trice culturel·le numérique.

Le programme de formation NUMBERS comprend différents modules. Ces modules vont te permettre de naviguer entre apprentissages théoriques et techniques autour des usages socioculturels des jeux vidéo. Afin de concrétiser ces apprentissages, tu profiteras d’un accompagnement professionnel dans la réalisation d’un projet personnel en médiation culturelle numérique :

Module 1. Introduction à la médiation culturelle
Module 2. Réappropriation et détournement de jeu vidéo
Module 3. Initiation aux outils du Fablab
Module 4. Introduction aux logiciels et premiers pas en création vidéoludique amateur
Module 5. Accompagnement dans un projet personnel

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6.09.2021 sur notre site >>> http://tiny.cc/NUMBERS2021

Afin de permettre aux candidats et candidates intérressé.e.s de poser toutes leurs questions à l'équipe d'encadrement concernant les modules de formation et les modalités d'organisation du calendrier, nous proposons une séance d'information le jeudi 2.09 (14h30) à La Vallée (rue Adolphe Lavallée 39, 1080 Molenbeek-Saint-Jean).

Nous te demandons de bien vouloir préciser la séance de ton choix dans le formulaire d'inscription ou confirmer ta présence en envoyant un e-mail à l'adresse : numbers@artsetpublics.be.

Pour les séances en présentiel, la jauge est limitée à 20 personnes (une liste d'attente sera constituée, le cas échéant). Les règles sanitaires sont bien entendu d'application.