Le Collectif LUNE dévoile sa 1re édition numérique : TRACES

Après plusieurs mois de scénarisation, réalisation et postproduction intensives, le Collectif LUNE termine l'année 2019 sur deux belles concrétisations :

- la publication de TRACES, une première édition numérique qui réunit 11 contributions d'images, de sons et de mots, 11 démarches, regards ou vécus au coeur des quartiers du périmètre Athénée.

- la mise en ligne de sa plateforme web sur laquelle le public pourra découvrir chaque trimestre une nouvelle édition, glaner un maximum d'informations sur les coulisses du projet, son organisation et son histoire, mais aussi et surtout manifester son intérêt et rejoindre l'aventure !
 

Un appel à participation permanent


Fort de cette première expérience, le collectif s’apprête à se lancer dans sa prochaine édition dont la sortie est prévue pour le mois d’avril 2020. D’ici là, ils espèrent accueillir de nouvelles personnes, de nouveaux auteurs motivés à faire vivre leur plateforme participative.

Afin de rassembler toutes sortes d’univers et de disciplines, le collectif est continuellement à la recherche de personnes motivées (qu'elles vivent dans la commune, y travaillent ou y passent simplement) à rejoindre l'aventure et faire vivre la plateforme : présence au comité de rédaction, création de contenus, participation aux ateliers, suggestions ou idées... les formes de contribution ne manquent pas !

Tous les profils et formats d’expression sont les bienvenus. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à les contacter à l’adresse suivante : info@collectiflune.be ou par téléphone au 0495/93.28.08.
 

À propos du projet
 

Dans le cadre du contrat de Quartier Durable Athénée d'Ixelles, le collectif LUNE réunit des habitants et usagers d’Ixelles, dont notre médiateur culturel Lionel Merckx, issu de la formation BAMBA 2018, autour d'un objectif citoyen : développer un média de quartier participatif diffusant des réalisations multimédia tous supports (son, écrit, dessin, vidéo, photographie, etc.) à travers lesquelles ils explorent divers quartiers et réalités de la commune bruxelloise.
 


Le projet est financé dans le cadre du Budget Participatif du Contrat de Quartier Durable Athénée, avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale, de l'ASBL Habitat & Rénovation, du BRAL, du plan d'action Contrats de quartier durables, de la commune et du CPAS d'Ixelles.