Responsable administratif·ve

L’employeur est une asbl culturelle d’insertion existant depuis douze ans employant une dizaine de personnes et encadrant une trentaine de travailleurs en insertion. Ses locaux sont situés à deux pas de la place Flagey (Ixelles) dans un quartier agréable et dynamique.

Sous l’autorité de l’administrateur-délégué de l’association et en lien direct avec lui, assurer la bonne gestion administrative de l’asbl, de ses dossiers de subvention et de ses ressources humaines.

Tâches

  • En gestion administrative, outre la tenue à jour des différents documents administratifs, s’occuper des demandes et de la justification des subsides, superviser le classement papier et virtuel (dans le Drive), aider l’AD dans la coordination de la rédaction des dossiers de subventions et rapports justificatifs avec l’AD, le chargé de développement (CD) et les chefs de projets (CP).
  • En gestion RH, s’occuper du suivi de l’administration des RH en bonne relation avec le secrétariat social. Préparation et suivi des nouveaux contrats de travail, établissement des états de prestation des employés (y compris petit chômage, maladie, congés, accidents de travail, demande de DIMONA, gestion des congés, commande des chèques-repas relations avec les services RH des CPAS partenaires, suivre et relayer les demandes de formation des membres du personnel salarié sous CP 329.02
  • En gestion financière et comptable, s’occuper de l’encodage et de la tenue des pièces comptables. Effectuer la facturation. 

Expériences

Une expérience réussie dans le domaine est un atout.

Formation et compétences 

  • Niveau bachelier ou universitaire
  • Bonne connaissance de l’informatique usuelle (traitement de texte, tableur, diapositives, réseau de communication interne et externe, messagerie électronique…) et la maîtrise des outils Google Workspace (drive, agenda partagé, e-mail)
  • Bonne connaissance des éléments usuels du droit du travail et de la comptabilité
  • La connaissance du paysage de l’administration générale de la culture à Bruxelles et en Wallonie et des mécanismes de mise à l’emploi et des soutiens publics y afférant en Région de Bruxelles-Capitale est un atout
  • Une excellente orthographe et un bon sens de la communication sont importants
  • Maîtrise du néerlandais et/ou de l’anglais est un plus

Qualités

  • Rigueur, implication, écoute, méthode, anticipation, organisation, capacité d’adaptation, sens de l’humour

Conditions salariales

  • Contrat à durée déterminée (CDD) d’un an avec débouché possible sur un CDI
  • Rang 4.1 au barème CP 329.02 reprise d’ancienneté possible. Chèque-repas et frais de déplacement domicile-travail
  • Possibilités de temps partiel
  • Disposer du statut ACS peut être utile, mais n’est pas obligatoire pour postuler
  • Entrée en fonction souhaitée au 01/04/2024

Envoyer CV et lettre de motivation à recrutements2024@artsetpublics.be avec le nom du poste en objet avant le 1er mars 2024 à 17h. Infos supplémentaires exclusivement par e-mail à cette même adresse.

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