Arts&Publics recherche videogame high, hard & soft skills

Le pôle Jeu Vidéo & Société d’Arts&Publics élargit sa réserve de recrutement.

Spécialisée dans la médiation culturelle, la démocratisation de la culture et l’insertion socio-professionnelle, l’asbl Arts&Publics organise des ateliers de création de jeux vidéo thématiques.

Utilisé comme outil de médiation culturelle, le jeu vidéo amateur permet de sensibiliser des nouveaux publics à des thèmes culturels ou à des enjeux citoyens. Touchant des cibles variées (des gamers mais aussi des non initiés au vidéogame), nos ateliers leur permettent de se muter en créateurs de jeu.

Avec nos projets Videomuz développés à Mons et Namur, nous produisons de nouvelles interactions et dynamiques entre musées et visiteurs. Avec les projets Rives d’Europe, Exils et jeu vidéo, Videogame against racism, Videogames without frontiers, nous suscitons des débats, offrons à des associations des outils d’animation et proposons au public des réflexions autour de questions citoyennes : dialogue interculturel, lutte contre les discriminations, …

Arts&Publics a encore dans son disque dur de nombreux projets pour 2018 et souhaite disposer d’une réserve de recrutement : prestataires pour nos animations,  stagiaires ou forces vives attachés à des projets particuliers, etc.

Nous cherchons des personnes sises au croisement des champs techniques et culturels liés au jeu vidéo :

  • des programmeurs (notamment familiarisés à Construct 2 ou souhaitant s’y initier), des game designers, des level designers, des graphic designers et autres techniciens du jeu vidéo mais aussi des sound designers, des scénaristes, des storyboarders, des spin doctors souhaitant exercer leurs compétences dans le milieu de la médiation/l’animation culturelle.
  • des médiateurs ou animateurs culturels curieux des nouvelles technologies et en particulier celles liées au jeu vidéo, souhaitant exercer leurs compétences au sein de projets liés au JV.

Merci d’envoyer vos candidatures (profil et motivation, références à des travaux produits) à Sandrine Mossiat : info@artsetpublics.be.

Infos : www.artsetpublics.be