Apocalypse à LaVallée : cadavre exquis vidéoludique

Le cadavre exquis est une invention surréaliste datant du 20e siècle se pratiquant exclusivement de façon collective. Il consiste à assembler un texte ou des éléments visuels créés individuellement par différents individus. Ainsi, la création se veut originale et unique, souvent absurde et parfois, innovante. L’exercice vidéoludique proposé aux participant.e.s consistait donc d’esquisser individuellement un dessin à l’abri des regards sur un thème choisi ensemble. Bien loin d’une fête pour les 10 ans d’Arts&Publics, le groupe a plutôt imaginé un scénario apocalyptique…
Chaque proposition personnelle a ensuite été insérée dans le logiciel Construct3 pour en faire un jeu animé. Ils/elles ont ainsi pu éprouver concrètement l’accessibilité de la création d’un jeu vidéo amateur.

Ce jeu a été réalisé dans le cadre d’un atelier pratique proposé aux participant.e.s à nos journées d’étude consacrée à la place du jeu vidéo dans le secteur socioculturel, organisée les 4 et 5 mai 2022 à LaVallée dans le cadre du 10e anniversaire de notre association.

Avec le soutien du Service Formation – SGJEP – Administration générale de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Jouer

Des arts et de la culture pour tous !

Téléchargez nos publications

https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2021/11/regards-sur-les-musees-2021.pdf
https://artsetpublics.be/wp-content/uploads/2021/11/regards-sur-les-musees-2021.pdf

Abonnez-vous à nos newsletters !

Choisissez la ou les listes d’envoi auxquelles vous souhaitez vous inscrire*