STILL STANDING FOR SOLD OUT : Ceci n'est pas une mascarade, mais un silence assourdissant depuis un an

C’est à minuit le vendredi 13 mars 2020 que les lieux culturels, tout comme les cafés et restaurants, ont fermé pour la première fois. Ce samedi 13 mars 2021 marquera ce triste anniversaire. À cette occasion, Arts&Publics sera à nouveau mobilisée aux côtés des acteurs des arts et de la culture à Ixelles.

Arts&Publics propose une performance insolite lors de laquelle les passants seront invités à entendre le silence, ce silence auquel la Culture et ses acteurs sont soumis depuis un an maintenant.

La performance prendra place sous la forme d’un « air orchestre » : un orchestre symphonique silencieux, composé de 10 musiciens et accompagné d'un chef d'orchestre. Ce concert de 13 minutes débutera à 13h13 et sera répété à trois reprises.

Lieu : Place Marguerite Yourcenar (au croisement de l'avenue Louise et de la rue du Bailli) à 1050 Ixelles

Des actions partout à Bruxelles et en Belgique

De nombreuses autres actions Still Standing for Culture sont programmées à Bruxelles et en Belgique pour revendiquer le droit à faire culture. À Ixelles, plusieurs structures culturelles y participent également : la Maison qui chante, Espirito Mundo ASBL + Les Meutes, Théâtre Varia, La Clarencière, le Rideau de Bruxelles, le Cinéma Vendôme, etc.
Retrouvez-les sur www.stillstandingforculture.be.

Affichez votre soutien

En solidarité aux actions de ce samedi 13 mars, vous pouvez ajouter le filtre StillStanding For SOLD OUT à votre photo de profil sur Facebook. Vous donnerez ainsi un maximum de visibilité à cette nouvelle journée de mobilisation.