Rendez-vous à Buzenol le 1.08 pour un Dimanche + que gratuit au CACLB

Ce dimanche 1er août, 1er dimanche du mois gratuit dans plus de 150 musées en Fédération Wallonie-Bruxelles, le Centre d'Art Contemporain du Luxembourg Belge (CACLB) vous propose un programme spécial autour de son expo d'été "52 HERTZ".

Métaphore artistique d’une Odyssée où les choses échouées donnent sens à l’histoire passée et future. La ruine des anciennes forges devient la proue d’un navire critique d’une société à la dérive, sans Sacré, sans naissance, sans cimetière. Au cœur de l’espace, du temps, de la réflexion, de la création picturale et plastique, la 52 HERTZ, un être léviathan, solitaire, singulier, échoué où ne reste que la carcasse vide comme témoin de son corps. Pour cette Odyssée, Didier Mahieu embarque un équipage, cinq architectes et un designer. Il leur faudra chercher l’empreinte, rendre sa place au corps, nourrir à nouveau son sens. De Dolceacqua à Montauban, un déplacement, un itinéraire parfait pour cette route volontairement sinueuse, entre mythes, disparitions et reconstructions.

Les artistes en présence

Expo collective, "52 HERTZ" réunit 7 artistes :

- Didier Mahieu

- Collectif Bento : Florian Mahieu, Charles Palliez, François Willemarck

- Collectif Futur Primitif : Emmanuel Bérard, Corentin Mahieu, Charles Wendehenne

Le programme des activités

Pour ce Dimanche + que gratuit, le CACLB propose une visite guidée de l'expo dès 14h, suivie d’un atelier artistique pour les enfants de 6 à 12 ans à 15h.

La visite et l’atelier sont limités à 20 participants, sur inscription.
Durée: environ 1h30

L’exposition est par ailleurs librement accessible au public durant tout l’après-midi, de 14h00 à 18h00, sans réservation.

Infos et réservations

Entrée gratuite

CACLB
Site de Montauban-Buzenol
Rue de Montauban
6743 Buzenol

e : bureau@caclb.be
t : 063 22 99 85
w : www.caclb.be