Les Dimanches + que gratuits définitivement lancés le 7 juin 2020 au Musée Hergé !

Pas de réouverture au public sans gratuité ! Après le faux départ des mois de mars et avril (mesures de confinement obligent), le dimanche 7 juin, le Musée Hergé lance la saison des Dimanches + que gratuits !

Depuis 2013, le Musée Hergé participe à la gratuité du premier dimanche du mois, avec le soutien d'Arts&Publics. Depuis, le succès jamais démenti en a fait un rendez-vous incontournable du calendrier. Comment dès lors imaginer une réouverture au public sans dimanche gratuit ?

Ce dimanche 7 juin, le musée vous accueille pour une journée exceptionnelle.

Chacun·e pourra découvrir ou redécouvrir les centaines de documents d’archives, les maquettes, les objets, et bien entendu, les collections de planches originales signées Hergé. La librairie sera elle aussi accessible au public.

Enfin, pour célébrer sa réouverture et son onzième anniversaire, le musée gâte ses visiteurs·euses à travers une offre inédite :

• une nouvelle et surprenante exposition temporaire à parcourir dans l’Atrium ;

• en cadeau : un carnet quiz en lien avec le thème de l'exposition ;

• des nouveaux films et documentaires diffusés à plusieurs endroits du bâtiment ;

• jusqu'à la fin du mois de juin : l’accès gratuit pour tous, chaque dimanche de 10h30 à 18h00 !


Comment préparer votre visite ?


Vous avez envie de participer à ce Dimanche + que gratuit au Musée Hergé ? Contactez le musée par e-mail via resa@museeherge.com ou par téléphone au +32 (0)10 48 84 13 pour réserver sa visite.

Afin de rendre votre visite agréable, dans le respect des consignes de sécurité, plusieurs mesures ont été mises en place. Retrouvez tous les détails pratiques sur le site www.museeherge.com.