La sélection BAMBA 2021 est terminée !

Notre appel à candidatures pour l’édition 2021 de notre formation en médiation culturelle BAMBA est désormais clôturé.

Après 4 semaines de promotion et 3 séances d’information, nous avons rencontré 50 candidats en entretien individuel. Cette année encore, ce moment de sélection aura été très enrichissant sur le plan humain.

Au terme d’intenses réflexions, nous avons arrêté notre choix final sur 22 candidats qui nous rejoindront dès le 15 septembre 2021 et embarqueront pour un parcours de 2 mois avec, pour certains, la possibilité de passer une année de plus chez Arts&Publics comme Article 60 afin de concrétiser leur projet de formation.

Le principal trait de ce groupe largement féminin (18 femmes et 4 hommes) sera certainement la richesse de personnalités. Ces 22 futurs médiateurs culturels, dont la moyenne d’âge est de 32 ans, viennent des quatre coins de la Région de Bruxelles-Capitale (Ixelles, Schaerbeek, Molenbeek, Saint-Gilles et Saint-Josse en majorité) et portent des projets aussi divers qu’intéressants : théâtre, photos, cinéma, podcast radiophonique, street art, danse, cuisine, théâtre de marionnettes seront au rendez-vous ! 

Dès la rentrée, nous vous donneront régulièrement de leurs nouvelles via nos différents canaux de communication. Les projets lauréats vous seront par ailleurs présentés sur notre site internet.