Expo Faux Contact  à Tournai : PAO donne la parole aux acteurs

Le samedi 11 mai 2019 (dès 18 h) aura lieu le vernissage de l’exposition « Faux Contact », organisée par dix commissaires-citoyens tournaisiens, avec le soutien d'Arts&Publics (entre autres partenaires). À l'approche de l'événement de lancement, Public à l’œuvre (PAO) a souhaité donner la parole aux acteurs du projet à travers une série de vidéos.

 

« Public à l’œuvre », qu'est-ce que c'est ?


Dans cette première séquence, Laurence Hermans, membre du groupe de travail tournaisien, l'une des commissaires de l'exposition Faux Contact, nous donne sa définition du projet PAO et nous parle de cette expérience inédite de réflexion, d’expérimentation et d’échanges autour de la pratique muséale.

 

 

Être commissaire d'exposition : tout un programme !

 

Chlorina et Noémie Montois nous expliquent en quoi consiste le rôle de commissaire d'exposition, tel qu'elles l'ont vécu durant ses six mois de cocréation.

 

 

Pourquoi travailler avec des témoignages ?


Journalistes d'un jour, les commissaires-citoyens de Faux-Contact sont allés à la rencontre des Tournaisiens pour enrichir l'exposition de leurs témoignages sur le thème des smartphones. Adèle, membre du groupe de travail, revient sur cette expérience dans les rues de Tournai.