Clôture de Videogames to Save the Climate

Alors que le jeu sélectionné par le jury lors des ateliers Videogames to Save the Climate, Arts&Publics vous invite à revenir sur cette expérience.

En collaboration avec la Ville de Bruxelles ce projet visait à créer des jeux vidéo pour sensibiliser aux questions climatiques dans le cadre du Plan d'action pour le climat de la Ville.

Parmi la dizaine de jeux créés lors des ateliers Videogames to save the Climate proposés en septembre et octobre, Eco Run a été sélectionné par un jury composé de journalistes et de professionnels du secteur.

La particularité de ce jeu vidéo est qu’il a été entièrement créé par des amateurs qui ont pris en charge tous les aspects de son développement : game design, level design, graphisme, beta test, ….

Facile d’utilisation et disponible en trois langues (néerlandais, français et anglais,), le jeu propose aux «gamers » d’aménager la ville avec des alternatives durables (toitures végétales, éoliennes, panneaux photovoltaïques,…) pour ralentir l’augmentation de la température, la montée des eaux ou encore les émissions de gaz à effet de serre.

En attendant la sortie officielle d'Eco Run, retrouvez tous les jeux vidéos créés lors de ce projet sur ce lien.