Videogames without Frontiers à l’Espace Vanderborght les 1er et 2 décembre

Arts&Publics organise Videogames without Frontiers, deux journées d’atelier de création de jeu vidéo participatif et gratuit dans le cadre de l’expo : « L’Islam, c’est aussi notre histoire ».
 
Se présentant comme un « work in progress », Videogames without Frontiers est un atelier vidéoludique qui naviguera sur le thème de la migration et de l’enrichissement culturel.
 
Les participants suivront un parcours leur permettant de découvrir les différentes étapes de création d’un jeu vidéo amateur : game design, level design, graphisme, beta test, ….
Au cours de cette activité, ils prendront part au jeu en créant quelques images, le dialogue et les sons ; de même, ils testeront le jeu en cours de création.
 
La création finale sera un grand niveau de jeu vidéo de plateforme évoquant la migration du personnage principal à travers diverses contrées, les embûches rencontrées et les enrichissements mutuels qui en résultent.
 
Infos pratiques :
 
Espace Vanderborght – Rue de l’Ecuyer 50, 1000 Bruxelles (parking L’Ecuyer).
 
Accès gratuit, sans réservation,Sans obligation de passer par l’expo « L’Islam, c’est aussi notre histoire ».
 
Attention, l’accès à l’exposition « L’Islam, c’est aussi notre histoire » demeure quant à lui payant, selon les tarifs en vigueur.
 
Vendredi 1er / de 10h30 à 17h30
Samedi 2 décembre / de 10h30 à 17h30
Durée moyenne de l’activité : 1h30.
Plus d’infos dans notre dossier presse.

Leave a Reply