Spa Story, une histoire qui coule de source, le dimanche 4 juin, au Musée de la Ville d’eaux de Spa

Le Musée de la Ville d’eaux vous reçoit pour la Fête de la Gratuité le dimanche 4 juin.

En partenariat avec Arts et Public, le Musée de la Ville d’eaux de Spa fera l’événement en proposant aux visiteurs de découvrir la toute nouvelle exposition « Spa Story, une histoire qui coule de source » relatant le prestigieux passé de la ville d’eaux du 16e siècle à la Belle Epoque. Des personnages en costumes d’époque personnifieront les moments forts de l’histoire spadoise.

Exposition permanente : « Spa Story, une histoire qui coule de source »

Spa est aujourd’hui un nom commun, synonyme d’espace de bien-être où l’eau joue un rôle primordial. Pourquoi et comment ce petit bourg, inconnu avant le 16e siècle, a-t-il acquis cette renommée internationale et peut-il prétendre aujourd’hui au label UNESCO ? C’est une histoire passionnante !

En suivant la ligne du temps, vous découvrirez les lieux, les événements et les personnalités incontournables qui ont fait l’histoire de Spa et son succès. Documents authentiques, objets rares et videos vous expliqueront le parcours du berceau du thermalisme moderne devenu le « Café de l’Europe » puis la « Perle des Ardennes ». Eaux minérales, jeux de hasard, bobelins illustres, et jolités de Spa s’entremêlent pour évoquer les nombreuses spécificités de cette histoire, qui coule de source … cette « Spa Story ».

L’exposition temporaire Pile et face. Les médailles spadoises. (Jusqu’au 30 juin)

Passant de mains en mains, de siècle en siècle, les médailles restent le plus impérissable des souvenirs. Qu’elles soient en métal blanc ou en vermeil, elles immortalisent un événement ou un succès, un fait jugé digne d’intérêt, mais elles peuvent également servir de document d’identité, d’insigne de fonction ou de marque honorifique. Pas question ici de décorations militaires.

Les pièces sélectionnées pour cette exposition touchent à de nombreuses thématiques : histoire, sports, culture, folklore, agriculture, ou vie associative pour ne citer que celles-là. Ce sont de véritables petits bijoux qui fourmillent de détails amusants ou insolites que vous passerez à la loupe.

Infos Pratiques

Quand ?

Le dimanche 4 juin 2017

De 14H00 à 18H00

Où ?

Musées de la Ville d’eaux

Avenue Reine Astrid 77/b, 4900 Spa

Contacts et informations :

087/ 77. 44. 86.

Leave a Reply