MuseumWeek sur Twitter – Participez !

Du 23 au 29 mars se déroule la MuseumWeek sur Twitter. Lancée l’an dernier par 12 musées français et Twitter France, l’opération avait mobilisé plus de 300 musées dans divers pays européens. En 2015, c’est devenu un événement mondial à l’initiative de la Ministre de la Culture française Fleur Pellegrin. Plus de 1.000 institutions y sont inscrites ! Suivez la MuseumWeek et ses 7 hashtags #. Découvrez les musées, leurs coulisses, racontez vos expériences, postez vos photos, faites des propositions,… Arts&Publics s’en est fait l’ambassadeur en Belgique francophone.

Que vous soyez simple visiteur, passionné, travailleur d’un musée, twittos invétéré, aidez-nous à construire la visibilité des musées belges sur Twitter durant la MuseumWeek.

Et si vous êtes un Musée, faites vivre vos comptes durant cette période, créer votre compte si ce n’est déjà fait, ou encore nous envoyer des infos pour que nous les relayions directement via notre compte @Arts_et_Publics.

Toute l’info : http://museumweek2015.org/fr/programme/

5 Responses to “MuseumWeek sur Twitter – Participez !”

  1. dany kohl (épouse de Timary)

    Nous avons 2 musées bénévoles à Goesnes (5353) en Belgique. Le premier musée Héritage “Histoire de la Terre et de l’Homme” inauguré le 7 juin 2013, relaye l’histoire du Condroz, d’Ohey, de Goesnes (village médiéval à l’origine de la Guerre de la Vache, une guerre qui causa la mort de >15 000 personnes entre 1275 et 1278, date à laquelle le roi Philippe le Hardi de France mit fin à cette guerre). Le musée contient également des outils préhistoriques ou d’antan, une section paléonthologie/géologie/gallo-romaine et cultures menaçées des 5 continents. Plus de 30 artistes/artisans y exposent gratuitement. Le deuxième musée Héritage 14-18 “Histoire de la Grande Guerre” abrite une collection d’outils et d’art de tranchées, de documents et témoignages poignants, ainsi que des créations artistiques autour du thème de la Première Guerre Mondiale. Le musée a été inauguré les 20/21 juillet 2014. Des activités culturelles diverses ont également lieu aux deux musées. Un sentier nature “Héritage walk” de 700 mètres entre les deux endroits, ainsi que le village lui-même valent également le détour. Pour plus de renseignements et heures de visites (gratuites) veuillez contacter Dany au +32 474 444 226 ou Roland au +32 475 68 44 94

    Reply
  2. dany kohl (épouse de Timary)

    merci de la part de Roland et de moi-même

    Reply

Leave a Reply