Préhistomuseum

Flémalle – En février 2016, le Préhistosite de Ramioul est devenu un musée original et décalé de 30 hectares pour toute la famille. Il propose aux visiteurs 12 expositions-expériences au cœur de la forêt Natura 2000 de la grotte de Ramioul et dans un nouveau centre de recherche et d’exposition de plus de 2000 m².

Le nouveau musée préserve les ingrédients de sa réussite : un musée vivant et différent où des archéologues passionnés font vivre aux visiteurs une expérience unique. De la balade pieds nus dans les bois au best of des collections préhistoriques de Wallonie en passant par les coulisses du musée et le parcours de chasse, le musée offre la possibilité de voyager dans les trois principales dimensions de la Préhistoire : le patrimoine, la science et la nature.

Gratuit le 1er dimanche du mois de10h à 18h. 128, rue de la Grotte – 4400 Flémalle

04 275 49 75 – www.prehisto.museum

9 Responses to “Préhistomuseum”

  1. rigo Valérie

    Êtes vous ouvert aujourd’hui ?

    • jacques

      Le Préhistosite est toujours en travaux. Il n’est actuellement pas ouvert au grand public. Il rouvre dans quelques semaines

  2. Véronique

    le Préhistosite est-il ouvert ? Est-ce toujours d’actualité la gratuité du 1er dimanche ?

    • jacques

      Oui. Ils nous l’ont confirmé par mail. On leur a déjà signalé que ce la ne figure pas sur leur site Internet. Mais le site est gratuit le premier dimanche du mois.

  3. Tony

    Est il ouvert et en meme temps gratuit pour moi et ma famille le premier dimanche du mois?
    Merci

  4. stephanie

    Bonjour, pour aller au Préhistosite en bus il y a un arrêt tout près? Ou faut-il marcher beaucoup pour y aller. Je vous remercie.