La Cité Miroir

Liège La Cité Miroir Le bâtiment des Bains et Thermes de la Sauvenière est un ouvrage de référence dans le paysage architectural liégeois. Construit à partir de 1938 à l’initiative de l’Echevin Georges Truffaut et ouvert au public en 1942, le bâtiment est classé au patrimoine wallon comme monument le 4 mai 2005.

Entièrement rénové, ce lieu emblématique accueille depuis janvier 2014 La Cité Miroir : un espace où le passé et le présent vous donnent rendez-vous pour construire l’avenir. Spectacles vivants, débats, expositions temporaires ou permanentes se mêlent et se répondent au sein de La Cité Miroir, pôle de référence entièrement dédié à la citoyenneté, à la mémoire et au dialogue des cultures grâce notamment à son exposition permanente Plus jamais ça.

La Cité Miroir s’intègre dans un espace culturellement dense au cœur de Liège. Sous leur toit rénové, les anciens bassins de la Sauvenière accueillent trois asbl : le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, les Territoires de la Mémoire asbl et MNEMA asbl. Gratuité le 1er dimanche du mois pour les expositions permanentes.
Place Xavier Neujean, 22 – 4000 Liège
04 230 70 50 – www.citemiroir.be
lundi au vendredi 9h à 18h – samedi et dimanche 10h à 18h
Photo Laure Geerts/Collectif Caravane