Les Musées de la Ville d’Anvers deviennent gratuits le premier dimanche du mois!

La ville d’Anvers vient d’annoncer que ses musées seront gratuits le premier dimanche du mois à partir du dimanche 1er mai. La visite à Anvers fort médiatisée du leader historique de la promotion du dimanche du mois, Bernard Hennebert, ce mercredi 30 mars, avait donc un agenda caché. En effet, une réunion tenue secrète ce jeudi 31 mars entre le Bourgmestre Bart De Wever et Jacques Remacle, administrateur-délégué d’Arts&Publics, a suivi et a permis un accord historique. Outre la gratuité des musées le premier dimanche du mois, le Bourgmestre d’Anvers a également pris un arrêté de police imposant la gratuité des toilettes dans les établissements publics le même jour. « Les toilettes de nos musées sont bouchées. Il faut bien que le public nombreux qui viendra puisse aller se soulager », a expliqué le Bourgmestre. Les établissements devront apposer un logo inspiré de Manneken Pis à l’entrée. « Comme la gratuité du premier dimanche, c’est un excellent produit importé des provinces du sud. On nous accuse de sectarisme flamand alors qu’on est d’accord pour annexer Bruxelles et le Brabant wallon », a conclu le Bourgmestre avant de s’éclipser aux toilettes. Cette décision et cette nouvelle provocation du leader nationaliste risquent de faire du bruit ! Les réactions ne manquent pas. Les Musées Royaux exultent dans un communiqué : « Chez nous, les toilettes fonctionnent ! ». Jacques Remacle, administrateur-délégué d’Arts&Publics, s’exprimera ce soir dans le Petit Journal, a annoncé son nouvel attaché de presse, David Fax. Anvers, le vendredi 1er avril 2016.

On espère que vous avez apprécié notre poisson… Les musées d’Anvers sont gratuits le dernier mercredi du mois. La liste est sur notre guide. Profitez-en!

2 Responses to “Les Musées de la Ville d’Anvers deviennent gratuits le premier dimanche du mois!”

  1. Smithb645

    Greetings! Very useful advice within this article! It is the little changes that make the most important changes. Many thanks for sharing! abadcfdgddgcggkb

    Reply

Leave a Reply