Le musée BELvue sera gratuit tous les mercredis dès 2018

Le musée BELvue, situé à côté du Palais royal à Bruxelles, proposera dès le 1er janvier 2018 un accès gratuit à tous les visiteurs chaque mercredi après-midi.

Le musée BELvue, qui propose de découvrir l’histoire et le fonctionnement de la Belgique aux plus jeunes, sera désormais accessible gratuitement à tous les visiteurs, chaque mercredi après-midi, à partir de 2018. L’établissement, géré par la Fondation Roi Baudouin, souhaite ainsi offrir un accès aux enfants pour découvrir les différentes collections du musée.

Le musée souhaite également permettre aux associations proposant des sorties culturelles aux personnes en difficulté d’accéder plus facilement au musée grâce à cette gratuité mise en place durant une demi-journée par semaine.

“Le musée compte également développer, courant 2018, des activités spécifiques pour ces publics comme une visite intergénérationnelle pour les grands-parents et leurs petits-enfants, ou un audioguide avec des parcours thématiques”, annonce également le musée.

Source : https://bx1.be/bruxelles-ville/bruxelles-lentree-musee-belvue-sera-gratuite-mercredis-2018/

Leave a Reply